Xiaomi Redmi Note 6 : voici un premier aperçu de son écran 6,18 pouces, avec encoche

Le Xiaomi Redmi Note 6 commence à être l’objet de fuites. Son écran vient d’apparaître par l’intermédiaire d’un revendeur sur le site de commerce en ligne AliExpress. La dalle propose une diagonale de 6,18 pouces et une encoche et affiche une définition Full HD+ de 2246 x 1080 pixels.

redmi note 6

L’écran du Xiaomi Redmi Note 6 a fuité sur le site de e-commerce chinois AliExpress, sur lequel il est vendu au prix de 50 euros par le revendeur Weno Electronics. Il est décrit comme étant la dalle officielle du futur smartphone grand format à bas prix du constructeur chinois. L’occasion pour nous d’avoir une idée précises des caractéristiques de l’écran.

Xiaomi Redmi Note 6 : écran de 6,18 pouces avec encoche

Celui-ci repose sur la technologie LCD et propose une diagonale de 6,18 pouces. Il semble qu’on soir ici sur format 18,5:9 avec encoche pour loger les capteurs à l’avant. Xiaomi suit la tendance ici et se démarque du design du Redmi Note 5. Sans surprise pour un smartphone de cette gamme, est proposé ici une définition Full HD+ 2246 x 1080 pixels.

Pour le reste de la fiche technique, le smartphones est attendu avec un SoC Snapdragon 660 qu’on retrouve sur de nombreux milieux de gamme. Selon les variantes, la puce sera couplée à 3 ou 4 Go de RAM ainsi qu’à 32 ou 64 Go de mémoire interne. Le port jack 3.5 mm devrait bien être de la partie, la présence de l’USB-C est par contre beaucoup plus incertaine.

Le Redmi Note 6 est un smartphone particulièrement attendu. Son prédécesseur le Redmi Note 5 a fait un carton grâce à son rapport qualité-prix canon. Il s’agit en effet d’une proposition extrêmement intéressant pour les utilisateurs qui veulent une phablette fluide mais pas chère, quitte à perdre quelques fonctionnalités qui peuvent être considérées comme gadget par certains. Il est vendu actuellement au prix de 200 euros sur le site officiel français et est parfois disponible pour moins cher chez d’autres revendeurs. Et en plus de ça, le Xiaomi Redmi Note 5 est plutôt résistant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…