Xiaomi Redmi Note 6 : voici un premier aperçu de son écran 6,18 pouces, avec encoche

Le Xiaomi Redmi Note 6 commence à être l’objet de fuites. Son écran vient d’apparaître par l’intermédiaire d’un revendeur sur le site de commerce en ligne AliExpress. La dalle propose une diagonale de 6,18 pouces et une encoche et affiche une définition Full HD+ de 2246 x 1080 pixels.

redmi note 6

L’écran du Xiaomi Redmi Note 6 a fuité sur le site de e-commerce chinois AliExpress, sur lequel il est vendu au prix de 50 euros par le revendeur Weno Electronics. Il est décrit comme étant la dalle officielle du futur smartphone grand format à bas prix du constructeur chinois. L’occasion pour nous d’avoir une idée précises des caractéristiques de l’écran.

Xiaomi Redmi Note 6 : écran de 6,18 pouces avec encoche

Celui-ci repose sur la technologie LCD et propose une diagonale de 6,18 pouces. Il semble qu’on soir ici sur format 18,5:9 avec encoche pour loger les capteurs à l’avant. Xiaomi suit la tendance ici et se démarque du design du Redmi Note 5. Sans surprise pour un smartphone de cette gamme, est proposé ici une définition Full HD+ 2246 x 1080 pixels.

Pour le reste de la fiche technique, le smartphones est attendu avec un SoC Snapdragon 660 qu’on retrouve sur de nombreux milieux de gamme. Selon les variantes, la puce sera couplée à 3 ou 4 Go de RAM ainsi qu’à 32 ou 64 Go de mémoire interne. Le port jack 3.5 mm devrait bien être de la partie, la présence de l’USB-C est par contre beaucoup plus incertaine.

Le Redmi Note 6 est un smartphone particulièrement attendu. Son prédécesseur le Redmi Note 5 a fait un carton grâce à son rapport qualité-prix canon. Il s’agit en effet d’une proposition extrêmement intéressant pour les utilisateurs qui veulent une phablette fluide mais pas chère, quitte à perdre quelques fonctionnalités qui peuvent être considérées comme gadget par certains. Il est vendu actuellement au prix de 200 euros sur le site officiel français et est parfois disponible pour moins cher chez d’autres revendeurs. Et en plus de ça, le Xiaomi Redmi Note 5 est plutôt résistant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…