Xiaomi Redmi Note 5 : sa présentation officielle le 14 février 2018 se précise

Selon de nouvelles informations, le Xiaomi Redmi Note 5 sera présenté officiellement le 14 février 2018. Le smartphone est particulièrement attendu par les nombreux aficionados du fabricant. Le chinois a choisi l’Inde pour y dévoiler un nouvel appareil. Certains médias ont fouillé dans le code source d’une page web appartenant à Xiaomi parlant de l’événement et y ont trouvé une preuve concernant le terminal qui y sera dévoilé.

xiaomi redmi note 5 presentation
Illustration : Xiaomi Redmi 5 Plus

La sortie du Xiaomi Redmi Note 5 approche à grands pas si l’on en croit les dernières révélations de GizmoChina. Xiaomi tease la présentation d’un nouveau smartphone en Inde depuis plusieurs jours sans le nommer directement. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les médias chinois y voient enfin l’officialisation du smartphone tant attendu. Alors que nous avons pu tester le Redmi 5 Plus qui est vu par beaucoup comme le digne successeur du Redmi Note 4.

Xiaomi Redmi Note 5 : sa présentation en Inde le 14 février 2018 suggérée par le site officiel

En fouillant le code source d’une page web issue d’un site web appartenant à Xiaomi, des internautes ont pu déceler une preuve qui suggère la présentation officielle du Redmi Note 5 le 14 février 2018. Pour le moment, les détails sont minces concernant le smartphone du constructeur. Nous avons déjà pu apercevoir le design du Redmi Note 5 en photo et son magnifique écran borderless. Néanmoins, ne nous emballons pas puisque certaines sources affirment que le Redmi 5 Plus pourrait être rebaptisé pour le marché indien.

La prudence reste de mise en attendant la Saint-Valentin pour savoir ce qui se trame exactement chez le Chinois. Pour mémoire, nous attendons un appareil aux caractéristiques techniques milieu de gamme avec un écran 18:9 de 5,99 pouces d’une définition Full HD+ soit 2160 x 1080 pixels et le SoC Snapdragon 630 ou 636 associé à 4 Go de RAM. Dans tous les cas, il ne faudra pas patienter bien longtemps pour être fixé. N’hésitez pas à donner votre opinion dans les commentaires au sujet du Redmi Note 5.

xiaomi redmi note 5 presentation

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…