Xiaomi Redmi Note 5 : 1ères caractéristiques et photos du prochain smartphone 18:9 à petit prix

Maj. le 8 février 2018 à 11 h 33 min

Le Xiaomi Redmi Note 5 refait parler de lui et passe devant l’organisme de certification TENAA nous révélant au passage un bon nombre d’informations sur son design avec des photos. Ce n’est pas tout puisque nous avons également droit à un aperçu de la fiche technique du nouvel appareil du constructeur chinois, voyons de quoi il retourne.

Xiaomi redmi Note 5 tenaa

Le smartphone vient de passer devant l’organisme chinois et nous permet de voir à quoi ressemble le prochain appareil XXL abordable du constructeur. L’appareil ne ressemble pas au rendu du Xiaomi Redmi Note 5 que nous avons pu apercevoir. En effet, le double capteur photo n’est pas de la partie, tandis que les bordures supérieures et inférieures que nous apercevons sur la photo semblent plus proéminentes. Il faudra donc s’attendre à un appareil un peu moins ambitieux qu’espéré si l’on en croit la TENAA.

Xiaomi Redmi Note 5 : le smartphone se dévoile en photo

On continue avec la fiche technique, un écran au ratio 18:9 de 5,99 pouces d’une définition de 2160 x 1080 pixels est mentionné par l’organisme. Il faut s’attendre à une variante de 3 ou 4 Go de RAM disposant respectivement de 32 et 64 Go de mémoire interne. Le capteur principal est capable de prendre des clichés de 12 MP tandis que le capteur frontal est de 5 MP, l’autonomie est confiée à une batterie de 4000 mAh. Comme on peut le voir sur une photo, le capteur d’empreintes est situé à l’arrière du smartphone. Bien que cela ne soit pas indiqué par l’organisme chinois, on peut s’attendre à voir le SoC Snapdragon 630 au coeur du terminal.

Xiaomi s’apprête à débarquer en Espagne, lorsque le terminal sera commercialisé on imagine que cela facilitera les choses pour les aficionados qui voudront mettre la main dessus. On ne sait pas encore quand l’appareil sera disponible, si on se fie au tarif du modèle précédent il faudra s’attendre à ce que le Redmi Note 5 soit disponible à partir de 135 dollars. Cette année le constructeur a frappé fort, nous avons pu découvrir récemment le Xiaomi Mi Mix 2, son flagship borderless qui dispose d’un certain nombre d’atouts.

Xiaomi redmi Note 5 tenaa

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…