Xiaomi Redmi Note 5 : une photo de son design borderless suggère un possible retour de la gamme

Maj. le 8 février 2018 à 11 h 33 min

Le Xiaomi Redmi Note 5 dévoile son design borderless à travers une photo prise sur le vif, alors que précédemment une information circulait concernant la fin pure et simple de cette gamme d’appareils. On découvre un smartphone au ratio 18:9 particulièrement séduisant. Néanmoins, on se demande bien quel pourrait être l’intérêt de commercialiser celui-ci après l’officialisation du Redmi 5 Plus.

xiaomi redmi note 5 design borderless
Illustration : Redmi 5 Plus

Xiaomi enterre le Redmi Note 5, nous révélions cette information juste avant Noël 2017. Une nouvelle photo de l’appareil apparaît subitement sur la toile partagée par plusieurs médias, dont Gizchina. Cette publication sème le trouble dans l’esprit des aficionados du fabricant chinois. Bien que l’image ne soit pas d’une grande qualité, on peut néanmoins y distinguer de nombreux détails. Profitons de cette occasion pour faire un point sur ce smartphone qui revient de manière surprenante sur le devant de la scène.

Xiaomi Redmi Note 5 : une photo nous dévoile son design

Le terminal arbore un écran de 5,99 pouces avec une définition Full HD+ (1080 x 2160 pixels), le SoC Snapdragon 632 est mentionné avec la présence d’un double capteur photo de 12 MP placé au dos à la verticale. Concernant le capteur à selfie, il faudra compter sur du 5 MP. Une fiche technique pas si éloignée au final du Redmi 5 Plus qui a été présenté par certains comme le digne remplaçant du Redmi Note 5. À quelques différences près, son SoC Snapdragon 625, un seul capteur photo au dos et des bordures un peu plus proéminentes sur la façade, néanmoins l’écran est de la même dimension.

Il est difficile de savoir quels sont les plans de la firme sans confirmation officielle de sa part. L’intérêt de proposer un tel appareil sur le marché est plutôt limité puisque les fiches techniques sont très similaires. Les plus grandes pincettes sont bien évidemment de rigueur. Si au final Xiaomi décide de lancer son Redmi Note 5, nous finirons bien par avoir de nouvelles informations que nous partagerons bien sûr avec vous.

xiaomi redmi note 5 design borderless
Redmi Note 5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…