Xiaomi Redmi Note 5 : son élégant design borderless se dévoile intégralement en vidéo concept

 

Le Xiaomi Redmi Note 5 dévoile son design borderless à travers une vidéo concept qui le présente intégralement. Les artistes qui sont à l’origine de la vidéo se sont inspirés des photos qui ont été partagées sur la toile pour arriver à faire ce concept particulièrement alléchant. Rappelons qu’un doute persiste concernant l’avenir de cette gamme d’appareils.

xiaomi redmi note 5 design borderless

Les aficionados de Xiaomi attendent impatiemment l’arrivée d’un nouveau smartphone appartenant à la gamme Note. Notre test du Redmi 5 Plus a révélé un excellent remplaçant au Redmi Note 4. En s’appuyant sur des photos du Redmi Note 5 qui ont précédemment fuité, les artistes de la chaîne YouTube Science and Knowledge ont mis en ligne une vidéo qui dévoile le design du smartphone sous toutes les coutures. Le résultat est pour le moins réussi, faisons le tour du propriétaire.

Xiaomi Redmi Note 5 : une vidéo concept dévoile son surprenant design borderless

La vidéo dévoile un écran particulièrement surprenant avec des bords très fins. De ce point de vue là, le smartphone est plus impressionant que le Redmi 5 Plus. La bordure supérieure est vraiment très fine et nous apercevons les capteurs habituels et un petit haut-parleur. La partie dorsale dévoile le double capteur photo, un flash ainsi qu’un scanner d’empreintes. Ce n’est pas tout, les créateurs évoquent également la fiche technique du Redmi Note 5.

Selon Science and Knowledge, l’appareil arbore un écran de 5,99 pouces IPS LCD au ratio 18:9 dont la définition est de 2160 x 1080 pixels. Le SoC est un Qualcomm Snapdragon 636 couplé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne. L’appareil photo dorsal repose sur un double capteur de 16 + 5 MP, et le capteur photo frontal est de 8 MP. Nous avons déjà évoqué des caractéristiques techniques similaires précédemment.

Dans tous les cas, le résultat est conforme aux photos du Redmi Note 5, rappelons que rien ne garantit que ce smartphone sera bel est bien commercialisé un jour. Les rumeurs évoquent une sortie pour le mois de mars ou avril 2018. Xiaomi sera présent au MWC 2018, ce sera peut-être l’occasion pour nous d’en apprendre davantage à ce sujet à l'occasion de cet événement.

https://youtu.be/ZqpyWJyK2QY



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…