Xiaomi Redmi Note 2 Pro : design métallique et lecteur d’empreintes pour moins de 200€

 

Le Xiaomi Redmi Note 2 Pro vient de faire son apparition sur le site de la TENAA où il dévoile tout ou presque. Au programme, une coque métallique avec lecteur d'empreintes digitales et une fiche technique plutôt sympathique pour un milieu de gamme.

xiaomi redmi note 2 pro dos
Un lecteur d'empreintes sur le dos

Les mobiles du constructeur chinois sont souvent de très bonnes surprises et ce Xiaomi Redmi Note 2 Pro ne déroge pas à la règle. Offrant des caractéristiques techniques qui restent assez proches de celles du Redmi Note 2, il se décline dans un design métallique qui n'est pas sans rappeler celui des produits Meizu mais auquel vient s'ajouter un lecteur d'empreintes digitales placé au dos de l'appareil.

En dehors de ces deux aspects qui lui apportent un côté plus premium, la fiche technique reste la même. A savoir, un écran 5,5 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur octo core MediaTek Helio X10 (MT6795) cadencé à 2 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels accompagné de son flash LED, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 3060 mAh, le tout sous Android 5.0.1 Lollipop.

L'ensemble est contenu dans des dimensions de 149.98 × 75.96 × 8.75 mm pour un poids de 165 grammes. Un smartphone vraiment prometteur dont le prix est estimé autour des 1099 Yuans, soit l'équivalent de 160 euros, c'est d'ailleurs là son principal avantage puisqu'il propose une fiche technique décente pour un prix qui reste dérisoire.

Des smartphones qui fonctionnent généralement assez bien en termes de vente. 800 000 Xiaomi Redmi Note 2 ont été écoulés en seulement 12 heures lors de son lancement en août dernier et c'est aussi grâce à ce type de produits que le constructeur chinois parvient à conserver de si bonnes parts de marché aussi bien dans son pays qu'à l'échelle mondiale.

Xiaomi Redmi Note 2 pro tranche

Xiaomi Redmi Note 2 pro

xiaomi-redmi-note-2-pro-tranche1

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…