Xiaomi Redmi 5 Plus : une présentation officielle le 11 novembre 2017 ?

 

Le samedi 11 novembre 2017, la marque chinoise Xiaomi pourrait bien dévoiler deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme, le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus. Une source chinoise a en effet récemment évoqué cette date avant de préciser certains détails sur les fiches techniques des smartphones. 

xiaomi redmi 5

 

Le Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus sont deux smartphones de milieu de gamme très attendus par de nombreux consommateurs. Avec ces deux phablettes low-cost, Xiaomi va signer le début de la démocratisation des écrans borderless. La marque chinoise aurait en effet comme ambition de développer tout une gamme, à des prix divers, de téléphones pourvus d’un écran de bord à bord. Les deux mobiles pré-cités ne sont donc qu’une première étape pour le chinois.

Xiaomi Redmi 5 Plus : deux phablettes d’entrée de gamme dévoilées le samedi 11 novembre 2017 ?

Selon une source chinoise dénichée par nos confrères de Gizmochina, les Redmi 5 seront dévoilés en Chine ce samedi 11 novembre 2017. La marque voudrait ainsi profiter du « Single Day », l’équivalent du Black Friday aux USA. Lors de cette journée, de nombreuses enseignes enregistrent des bénéfices records sur le marché chinois grâce à des promotions très agressives. Xiaomi profiterait donc de ce contexte favorable pour dévoiler et, éventuellement commercialiser, ses deux nouvelles phablettes low cost.

Toujours selon la source, le Xiaomi Redmi 5, version standard du téléphone, sera équipé d’un écran d’un ratio de 18:9 de 5,7 pouces d’une résolution de 720 X 1280 pixels, de 3GB de mémoire vive et d’un capteur photo de 8 MP. Il ne coûterait que 120$, soit à peu près la même somme en euros. Le Xiaomi Redmi 5 Plus profitera lui aussi d’un écran de 18:9. Il sera par contre plus grand : jusqu’à 5,99 pouces et profitera d’une résolution de 2160 x 1080 pixels. Avec jusqu’à 64GB de stockage et 4GB de RAM, il sera commercialisé aux alentours de 200 dollars.

Aucune date de disponibilité en Europe n’a encore été évoquée. Si Xiaomi révèle bien ses nouveaux smartphones dès ce samedi 11 novembre, nul doute que nous en saurons bien davantage dans les jours à venir. Qui sait, nous pourrons peut-être même les importer depuis l’Espagne, où Xiaomi vient d’ouvrir un premier magasin ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…