Xiaomi Redmi 5 Plus : premières caractéristiques et photos d’un smartphone borderless abordable

 

Nous avons pu découvrir le design borderless du Mi Mix 2. Néanmoins le constructeur chinois semble vouloir démocratiser cette mode en proposant des smartphones plus abordables avec des écrans aux bordures fines. Des photos publiées sur la toile suggèrent que le Redmi 5 Plus sera borderless, regardons de quoi il retourne.

Redmi 5 Plus

De plus en plus de constructeurs équipent leurs smartphones d’écrans borderless. Néanmoins cela reste principalement cantonner aux flagships à quelques exceptions près. Nous avons pu tester le Xiaomi Mi Mix 2 qui jusqu’à présent est le seul smartphone du constructeur chinois à adopter ce design. Néanmoins, selon GizmoChina, il sera rapidement rejoint par un autre smartphone plus abordable, le Redmi 5 Plus.

Xiaomi Redmi 5 Plus : des photos dévoilent son design borderless

Alors que nous avons pu prendre connaissance de la fiche technique du Redmi Note 5, deux autres appareils sont en préparation et seront sans doute présentés avant, il s’agit des Redmi 5 et 5 Plus. L’une des variantes se montre sur la toile et nous dévoile une grande partie de son design. Nous pouvons apercevoir un écran aux bordures fines, mais qui n’est pas aussi impressionnant que le Mi Mix 2. Les bordures inférieures et supérieures sont relativement proéminentes à première vue et cachent des haut-parleurs. Nous pouvons également en déduire le ratio qui semble être en 18:9.

On s’attend à un écran de 5,7 pouces disposant d’une définition de 1440 x 720 pixels, tandis que le SoC sera un Snapdragon 450. Un double capteur photo de 13 MP est également évoqué et le fabricant en profiterait pour proposer la charge rapide de Qualcomm, Quick Charge 3.0. Concernant les tarifs, le Redmi 5 est attendu à partir de 90 euros et le Redmi 5 Plus à partir de 115 euros pour la version disposant de 3 Go de RAM et 130 euros pour la version avec 4 Go de RAM. On s’attend à ce que ces smartphones soient présentés dans le courant du mois. Comme d’habitude les pincettes sont de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part de Xiaomi qui ouvre sa première boutique en Europe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…