Xiaomi Redmi 5 Plus : découvrez les premières vraies photos de son écran borderless

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 40 min

Deux nouvelles photos réelles du Xiaomi Redmi 5 Plus, en provenance directe des réseaux sociaux chinois, viennent de faire leur apparition sur la toile. Les deux clichés mettent en évidence le sublime écran borderless de la phablette et ses bordures étonnement fines. Avec un tel design, Xiaomi entend bien démocratiser la mode du borderless.

xiaomi redmi 5 plus

 

Ce n’est pas la première fois que le Xiaomi Redmi 5 Plus fait une apparition remarquée sur internet. C’est cependant la toute première fois que nous avons un aperçu réel, en conditions normales, de son écran borderless. A vrai dire, il n’y a plus tellement de mystères à éclaircir à la propos de la phablette. En juillet 2017, sa fiche technique complète a fuité sur le net, laissant entrevoir une déclinaison grand format du Redmi 5 des plus attrayantes, et ce, pour un prix abordable. Comme annoncé, Xiaomi se lance donc corps et âme dans le borderless et va proposer une large gamme de mobiles dotés d’un écran de bord à bord.

Xiaomi Redmi 5 Plus : découvrez son sublime design borderless

Comme on peut le voir dans les deux photographies en fin d’article, l’atout principal du Xiaomi Redmi 5 Plus c’est son écran borderless. Aux dernières nouvelles, la phablette sera équipée d’un écran géant de 5,9 pouces full HD + de  2160 x 1080. L’armature du Redmi 5 Plus serait constituée de métal, afin de souligner son orientation premium. La source chinoise confirme aussi une partie de la fiche technique du téléphone comme les 4Go de mémoire vive ainsi que les 64GB de stockage interne. On évoque aussi la présence d’un capteur photo de 12MP ainsi que d’un capteur d'empreintes digitales, situé sur la face arrière. Côté prix, celui-ci ne devrait pas dépasser les 200€ !

Pour rappel, le Xiaomi Redmi 5 Plus, le Redmi 5 et le Redmi 5 Note  seront à priori dévoilés le 11 novembre 2017 par la marque chinoise. L’entreprise ne devrait donc plus tarder à communiquer sur cet événement. Nul doute que dans les prochains jours nous en saurons donc davantage sur cette nouvelle gamme et sur les différences qui existent entre les 3 modèles.

xiaomi redmi 5 plus
xiaomi redmi 5 plus

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…