Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus : les premières photos officielles dévoilent leur design sublime

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 41 min

Les Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus dévoilent enfin leur design via une série de photos officielles. On retrouve deux smartphones « borderless », comme peuvent l’être les LG V30, avec un écran 18:9, et des bordures supérieures et inférieures réduites. On peut voir un capteur d'empreintes digitales à l’arrière et a priori trois coloris, noir, rose bonbon et bleu pastel.

xiaomi redmi 5

Cela fait plusieurs mois que l’on sait que Xiaomi nous prépare une troisième salve de sorties en 2017 : les Redmi 5 et 5 Plus seront des smartphones borderless. Des premiers rendus très grossiers étaient apparus cet été dévoilant une partie de sa fiche technique. Mais il semblerait que depuis le flagship ait beaucoup changé. Oui, il a toujours le capteur d'empreintes à l’arrière.

Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus : premières photos officielles, voici son magnifique design 18:9 !

Mais l'emplacement caméra passe au centre, Samsung style. Côté écran, on a une immense dalle 18:9, avec des angles légèrement arrondis et des bordures inférieures et supérieures réduites. Sans doute pas autant que sur un Note 8 – on lui trouve plutôt un air de ressemblance avec le LG V30. En outre on découvre trois coloris pour ce nouveau smartphone : rose bonbon, bleu pastel, et noir carbone.

Le look du Xiaomi Redmi 5 a été dévoilé via une série de photos officielles sur le compte de Donovan Sung, porte-parole de Xiaomi. Le constructeur semble vouloir faire monter la pression alors que ce nouveau flagship sera présenté le 7 décembre. A quel prix sera-t-il proposé ? Cela reste encore un mystère. Mais des informations ont déjà fuité depuis octobre sur sa fiche technique.

Ainsi, Roland Quandt révélait dans un tweet que le smartphone sera vendu en trois déclinaisons : Redmi 5A  avec 16 Go de stockage interne. Redmi 4 en 16 et 32 Go de stockage interne. Et enfin le Redmi 5 Plus avec 32 et 64 Go de stockage interne. Nos précédentes infos suggèrent également d’un SoC Snapdragon 630 et 4 Go de RAM et d’un Snapdragon 625 avec 3 Go de RAM en fonction des versions. Il serait disponible dans le monde entier dès sa sortie. Alors qu’en pensez-vous ?

xiaomi redmi 5

xiaomi redmi 5

xiaomi redmi 5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…