Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus : les premières photos officielles dévoilent leur design sublime

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 41 min

Les Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus dévoilent enfin leur design via une série de photos officielles. On retrouve deux smartphones « borderless », comme peuvent l’être les LG V30, avec un écran 18:9, et des bordures supérieures et inférieures réduites. On peut voir un capteur d’empreintes digitales à l’arrière et a priori trois coloris, noir, rose bonbon et bleu pastel.

xiaomi redmi 5

Cela fait plusieurs mois que l’on sait que Xiaomi nous prépare une troisième salve de sorties en 2017 : les Redmi 5 et 5 Plus seront des smartphones borderless. Des premiers rendus très grossiers étaient apparus cet été dévoilant une partie de sa fiche technique. Mais il semblerait que depuis le flagship ait beaucoup changé. Oui, il a toujours le capteur d’empreintes à l’arrière.

Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus : premières photos officielles, voici son magnifique design 18:9 !

Mais l’emplacement caméra passe au centre, Samsung style. Côté écran, on a une immense dalle 18:9, avec des angles légèrement arrondis et des bordures inférieures et supérieures réduites. Sans doute pas autant que sur un Note 8 – on lui trouve plutôt un air de ressemblance avec le LG V30. En outre on découvre trois coloris pour ce nouveau smartphone : rose bonbon, bleu pastel, et noir carbone.

Le look du Xiaomi Redmi 5 a été dévoilé via une série de photos officielles sur le compte de Donovan Sung, porte-parole de Xiaomi. Le constructeur semble vouloir faire monter la pression alors que ce nouveau flagship sera présenté le 7 décembre. A quel prix sera-t-il proposé ? Cela reste encore un mystère. Mais des informations ont déjà fuité depuis octobre sur sa fiche technique.

Ainsi, Roland Quandt révélait dans un tweet que le smartphone sera vendu en trois déclinaisons : Redmi 5A  avec 16 Go de stockage interne. Redmi 4 en 16 et 32 Go de stockage interne. Et enfin le Redmi 5 Plus avec 32 et 64 Go de stockage interne. Nos précédentes infos suggèrent également d’un SoC Snapdragon 630 et 4 Go de RAM et d’un Snapdragon 625 avec 3 Go de RAM en fonction des versions. Il serait disponible dans le monde entier dès sa sortie. Alors qu’en pensez-vous ?

xiaomi redmi 5

xiaomi redmi 5

xiaomi redmi 5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…