Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus : leurs petits prix se dévoilent sur un site de vente en ligne

 

Les prix des Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus se dévoilent sur un site de vente en ligne chinois, Aliexpress. Les deux appareils milieu de gamme du constructeur chinois sont abordables compte tenu de leurs caractéristiques techniques. Cette bonne nouvelle contribue à rendre ces smartphones très attractifs, Xiaomi confirme une nouvelle fois sa volonté de casser les prix.

xiaomi redmi 5 prix

Les Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus ont de nombreux atouts à commencer par un magnifique design borderless. Le constructeur souhaite démocratiser les écrans 18:9 avec sa nouvelle gamme d’appareils. Certes ce n’est pas aussi impressionnant qu’un LG V30 ou encore un Galaxy S8. Cependant, les flagships coréens ne boxent pas dans la même catégorie, c’est un fait. Le chinois va bousculer ses petits camarades sur le terrain du prix.

Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus : les prix bas se confirment sur un site de vente en ligne

La nouvelle gamme du constructeur chinois dévoile les prix des diverses variantes attendues. Il faut toutefois garder à l’esprit que les caractéristiques techniques n’ont pas encore été confirmées par le constructeur. Un avertissement est d’ailleurs visible à ce sujet sur le site Aliexpress concernant ce détail sur les précommandes. Les variantes disposent de 2, 3 ou 4 Go de RAM avec respectivement, 16, 32 et 64 Go de mémoire interne associés au Snapdragon 630. Les prix débutent à 176 euros pour le Redmi 5 et à 221 euros pour le Redmi 5 Plus.

Des prix qui restent accessibles pour bon nombre de bourses. Xiaomi frappe fort, toutefois il ne faudra pas être pressé pour les recevoir, le revendeur parle de plus d’une vingtaine de jours pour la livraison des appareils. La prudence est donc de mise, le mieux étant de patienter encore un peu que les choses soient plus claires concernant la commercialisation de ces smartphones. Rappelons que certains smartphones Xiaomi Redmi sont proposés à La Réunion par Free, à un tarif qui pique un peu. Êtes-vous emballé par les Redmi 5 et 5 Plus ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…