Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus : leurs fiches techniques se dévoilent à travers une photo des smartphones

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 41 min

Une photo des Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus vient d’apparaître sur la toile nous dévoilant la fiche technique des deux smartphones. Nous avons ainsi la confirmation des caractéristiques techniques éclaircissant certaines zones d’ombres au passage, alors que les smartphones n’ont pour le moment pas encore été annoncés officiellement.

xiaomi redmi 5 5 plus fiche technique

Nous avons déjà pu constater la présence des Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus sur un site de vente en ligne. Toutefois, comme l’indique Aliexpress, certaines des caractéristiques des appareils n’étant pas connues, il valait mieux prendre des pincettes pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Une photo vient de faire son apparition sur Weibo, un réseau social chinois, nous révélant quelques informations, ce qui permet justement de clarifier quelques inexactitudes.

Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus : une photo des smartphones dévoile une partie de leurs fiches techniques

Nous avons déjà pu apercevoir le sublime design des Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus à travers plusieurs photos. Le constructeur chinois souhaite démocratiser les écrans 18:9 au plus grand nombre puisque ces appareils vont être proposés à des prix abordables selon nos informations. Voici d’ailleurs les caractéristiques techniques des deux appareils révélés par la photo.

Fiche technique du Redmi 5 Plus

  • Écran 5,99 pouces 18:9
  • Flash LED pour l’appareil photo frontal
  • Batterie : 4000 mAh
  • Appareil photo dorsal de 12 MP
  • SoC Qualcomm Snapdragon 625

Fiche technique du Redmi 5

  • Écran 5,7 pouces 18:9
  • Flash LED pour l’appareil photo frontal
  • Batterie : 3200 mAh
  • Appareil photo dorsal de 12 MP
  • SoC Qualcomm Snapdragon 450

Nous avons ainsi la confirmation d’une partie de la fiche technique des Redmi 5 et 5 Plus. L’officialisation des deux smartphones est prévue dans la nuit du 6 au 7 décembre 2017. Plusieurs variantes sont attendues avec 2, 3 et 4 Go de RAM et 16, 32 et 64 Go de mémoire interne. Rien n’indique qu’ils seront commercialisés en Europe, toutefois nous ne tarderons pas à en être fixés. Nous reviendrons tout naturellement sur ces deux appareils dès que nous aurons tous les éléments à notre disposition. N’hésitez pas à vous exprimer sur ces deux smartphones, pour nous dire ce que vous en pensez.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…