Xiaomi Redmi 3S Plus officiel : capteur photo 13 mp et batterie 4100 mAh pour 127€

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 54 min

La mode est désormais à proposer deux formats sur l’industrie des smartphones : le 5 pouces, et le modèle « Plus » allant dans des diagonales entre 5,5 et 6 pouces. Xiaomi l’a bien compris et propose désormais une variante Plus de tous ses modèles, mais le Redmi 3S Plus n’en fait pas partie. A dire vrai, peu de choses changent pour ce nouvel appareil.

redmi-3s-plus

Xiaomi est un constructeur extrêmement intéressant à suivre, et pour cause : il a commencé en étant simplement un développeur de ROM alternative dans l’univers Android, grâce à MIUI qui est aujourd’hui l’une des ROM les plus populaires des connaisseurs.

Par la suite, il s’est mis à faire des appareils à son image, très souvent inspiré par la concurrence mais n’étant pas pour étant dénués de qualités leur étant propres. Avec son dernier Xiaomi Mi5S, il a désormais tout d’un grand sur le secteur du haut de gamme.

Mais il n’est toujours présent que sur une sélection réduite de territoires asiatiques, dont l’Inde qui a aujourd’hui le droit au Redmi 3S Plus. Mais qu’est-ce que ceci ? Une version presque en tout point identique au Redmi 3S présenté plus tôt dans l’année.

Nous retrouvons donc son écran 5 pouces HD propulsé par le Snapdragon 430 couplé à 2 go de RAM, ainsi que son capteur dorsal 13 mégapixels et son capteur frontal 5 mégapixels. Le lecteur d'empreinte est toujours présent.

La grande distinction de ce téléphone est qu’il sera vendu à 9 499 roupies, soit environ 127€… uniquement en magasin. Ce téléphone ne sera pas disponible en ligne, et marque le premier pas du constructeur pour rendre ses futures boutiques encore plus populaires.

Une décision stratégiquement intéressante, alors que le constructeur s’apprête à conquérir les marchés européens et américains. Deux marchés qui ont tendance à donner encore énormément d’importance aux ventes physiques, en magasins ou chez un opérateur quelconque. Nul doute que cette sortie est donc liée à ses futurs plans.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone avec 5 capteurs photo ?

Xiaomi a annoncé son partenariat avec Light, la société à laquelle on doit le quintuple capteur photo présent sur le Nokia 9 PureView. Light est spécialisé dans les systèmes à multiples capteurs (cela peut aller jusque bien plus que 5)…