Xiaomi Redmi 3S Plus officiel : capteur photo 13 mp et batterie 4100 mAh pour 127€

 

La mode est désormais à proposer deux formats sur l'industrie des smartphones : le 5 pouces, et le modèle “Plus” allant dans des diagonales entre 5,5 et 6 pouces. Xiaomi l'a bien compris et propose désormais une variante Plus de tous ses modèles, mais le Redmi 3S Plus n'en fait pas partie. A dire vrai, peu de choses changent pour ce nouvel appareil.

redmi-3s-plus

Xiaomi est un constructeur extrêmement intéressant à suivre, et pour cause : il a commencé en étant simplement un développeur de ROM alternative dans l'univers Android, grâce à MIUI qui est aujourd'hui l'une des ROM les plus populaires des connaisseurs.

Par la suite, il s'est mis à faire des appareils à son image, très souvent inspiré par la concurrence mais n'étant pas pour étant dénués de qualités leur étant propres. Avec son dernier Xiaomi Mi5S, il a désormais tout d'un grand sur le secteur du haut de gamme.

Mais il n'est toujours présent que sur une sélection réduite de territoires asiatiques, dont l'Inde qui a aujourd'hui le droit au Redmi 3S Plus. Mais qu'est-ce que ceci ? Une version presque en tout point identique au Redmi 3S présenté plus tôt dans l'année.

Nous retrouvons donc son écran 5 pouces HD propulsé par le Snapdragon 430 couplé à 2 go de RAM, ainsi que son capteur dorsal 13 mégapixels et son capteur frontal 5 mégapixels. Le lecteur d'empreinte est toujours présent.

La grande distinction de ce téléphone est qu'il sera vendu à 9 499 roupies, soit environ 127€… uniquement en magasin. Ce téléphone ne sera pas disponible en ligne, et marque le premier pas du constructeur pour rendre ses futures boutiques encore plus populaires.

Une décision stratégiquement intéressante, alors que le constructeur s'apprête à conquérir les marchés européens et américains. Deux marchés qui ont tendance à donner encore énormément d'importance aux ventes physiques, en magasins ou chez un opérateur quelconque. Nul doute que cette sortie est donc liée à ses futurs plans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…