Xiaomi Redmi 3S : le même avec un lecteur d’empreintes pour 120 euros

 

Le Xiaomi Redmi 3S vient d'être certifié en Chine. Une variante du modèle officialisé en janvier mais avec un lecteur d'empreintes digitales en plus pour seulement 120 euros. Encore une fois, le constructeur chinois a décidé de taper très fort.

xiaomi redmi 3s

Début janvier, Xiaomi lançait son Redmi 3, un très bon milieu de gamme vendu au prix très agressif de 100 euros. Un smartphone qui regorge d'avantages, à commencer par sa batterie de 4100 mAh qui lui procure une autonomie monstrueuse ou encore son design en aluminium, sans oublier la présence d'un slot micro SD, caractéristique qui reste assez rare chez Xiaomi.

Aujourd'hui, voilà que l'organisme TENAA vient de certifier le Xiaomi Redmi 3S, une variante plutôt réussie qui reprend les caractéristiques techniques du précédent modèle, tout en lui ajoutant un lecteur d'empreintes digitales sur le dos pour seulement 20 euros de plus. Le smartphone serait attendu au prix de 799 Yuans soit l'équivalent de 120 euros.

Du côté de la fiche technique, on retrouve un écran de 5 pouces et de définition HD 720p, un processeur octo core Snapdragon 616 avec 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles via micro SD, un capteur photo de 13 mégapixels d'ouverture f/2.0, une caméra frontale de 5 mégapixels et la fameuse batterie de 4100 mAh qui avait tant retenu l'attention sur le modèle original.

Encore une fois, Xiaomi nous prouve qu'il est possible de proposer des smartphones avec une fiche technique décente pour un prix tout à fait correct. Officialisé fin février au MWC, le Xiaomi Mi5 propose, quant à lui une fiche technique qui est celle d'un haut de gamme de 2016 pour un prix de 280€ dans sa version standard et 370€ dans sa version « Pro ». Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les 4 millions d'unités mises à disposition lors de la première vente flash se sont écoulées aussi rapidement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…