Xiaomi Redmi 2 : seulement 4 minutes et 16 secondes pour vendre la totalité du stock !

 

Xiaomi est un constructeur qui ne cesse de prendre de l'ampleur, ce constructeur chinois propose sans cesse des smartphones avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Après le succès commercial de leur Redmi 1S, la firme chinoise remet le couvert avec son successeur, le Redmi 2. Lancer il y a tout juste quelques jours, le premier stock a été vendu en l'espace de 4 minutes et 16 secondes.

Xiaomi Redmi 2 120 000 ventes en 4 minutes

Eh oui, ce Xiaomi Redmi 1S est devenu l'un des smartphones les plus populaires en 2014 en battant des records de ventes dans tous les pays où il avait alors été déployé. C'est ce succès qui a donné des ailes à la firme qui a voulu surfer sur cette vague en dévoilant le Redmi 2 près de 5 mois seulement après le Redmi 1S.

Xiaomi a bien joué son coup étant donné que le Redmi 2 qui a été lancé aujourd'hui même à minuit s'est vendu à près de 120.000 unités, soit tout le stock mis en place, en seulement 4 minutes et 16 secondes. C'est le fondateur de Xiaomi lui-même qui nous confirme ces chiffres et promet aussi de produire un maximum d'unité tous les mois, 200.000 Redmi 2 devraient donc être disponibles tous les mois.

Ce n'est pas pour rien si Xiaomi a triplé son nombre de smartphones vendus en seulement un an, sa stratégie est bien ficelée. En produisant ses smartphones petit à petit et non en énorme stock comme la plupart des géants de la téléphonie mobile, les risques de pertes sont drastiquement réduits et l'entreprise bat son plein dans tous les domaines.

Rappelons que ce Xiaomi Redmi 2 est doté d'un écran de 4,7 pouces en HD (720×1280), un processeur 64 bits Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, un capteur optique arrière de 8 mégapixels et un capteur avant de 2 mégapixels, 8 Go de stockage interne extensible avec une carte SD, une batterie de 2200 mAh et, cerise sur le gâteau, il est compatible 4G.

Ce smartphone est aussi disponible en 4 coloris différents soit blanc, vert, jaune, rose. Le plus incroyable dans tout ça est que le prix de ce Redmi 2 est de seulement 112$, un prix incroyablement bas pour un téléphone pareil. Le seul petit manque que l'on peut reprocher à celui-ci est qu'Android Lollipop n'est pas disponible, mais il le sera peut-être un jour.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…