Xiaomi Redmi 2 Prime : 2Go de RAM et 16Go de mémoire pour le Redmi 2 amélioré

 

Un nouveau smartphone de Xiaomi a fait une brève apparition sur l'Amazon indien. Il s'agit du Xiaomi Redmi 2 Prime, version légèrement améliorée du Redmi 2. L'appareil n'est pas resté longtemps sur le site de vente, mais ses caractéristiques sont désormais connues.

Xiaomi Redmi 2 Prime memoire

Le Xiaomi Redmi 2 Prime n'aura pas fait une très longue apparition sur l'Amazon indien. Mais cela aura suffi pour que toutes les caractéristiques du Redmi 2 amélioré soient connues.

Le téléphone a quasiment les même caractéristiques que le Redmi 2 normal. Comme son prédécesseur, il possède un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 720p , un Snapdragon 410 quatre coeurs cadencé à 1,2Ghz, et un port micro SD. Côté photographie, il a un capteur de 8 mégapixels à l'arrière et de 2 mégapixels à l'avant. La batterie est de 2200 mAh. Plus surprenant, il tourne avec la version 4.4.4 d'Android 4.4.4 et la surcouche MIUI 6..

Les différences se situent au niveau de la mémoire. Au lieu d'avoir 1Go de RAM comme le Redmi 2 normal, la version Prime en aura 2. Et l'espace de stockage passe de 8Go à 16 Go. Il faut dire que l'entrée de gamme de Xiaomi proposait déjà des caractéristiques très satisfaisantes.

La chose que l'on ignore encore pour le moment, c'est le prix de ce smartphone. Les améliorations sont maigres, et ne devraient pas modifier les prix significativement par rapport au Xiaomi Redmi 2. Celui-ci se trouve actuellement pour moins de 140€. Un bon prix, pour cette gamme.

Xiaomi Redmi 2 Prime

La légère différence entre les deux modèles et l'augmentation du prix qui en découlera est une stratégie assez risquée pour Xiaomi sur une entrée de gamme. Nous saurons bientôt si cela est payant. Coup d'envoie en même temps que MUIU 7 le 13 août prochain ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…