Xiaomi promet que son Mi5 vaut vraiment le coup d’attendre

On l’attendait pour cet été, puis pour cet automne mais le Xiaomi Mi5 n’est toujours pas là et il aura pris son temps. Toutefois, d’après le PDG de la société, Lei Jun, ça vaut le coup d’attendre. 

Xiaomi Mi5 sortie

Au cours de la journée d’hier, le constructeur chinois levait officiellement le voile sur le Xiaomi Redmi Note 3 et la MiPad 2, sa dernière tablette aux allures d’iPad Air. Beaucoup attendaient le Xiaomi Mi5 qui ne faisait malheureusement pas partie de festivités. Face à un public impatient, le PDG de la société, Lei Jun, s’est vu poser la question par les journaliste de savoir quand est-ce que l’appareil serait officiellement annoncé.

Comme vous pouvez l’imaginer, il n’a pas été en mesure de dévoiler la moindre date. En revanche, il a promis que le Mi5 valait la peine d’attendre. Compte tenu du retard, on espère effectivement que ce sera le cas. Quant aux raisons pour lesquels sa sortie a été reculée, on les connaît déjà, même si elles n’ont pas été officiellement confirmées.

La majeure partie des hauts de gamme de 2015 s’équipent d’un processeur Snapdragon 810 qui a malheureusement trop souvent tendance à surchauffer. Après l’avoir employé dans son Mi Note Pro, Xiaomi n’a visiblement pas souhaité réitérer l’expérience, raison pour laquelle l’appareil n’est pas encore là. En revanche, on peut supposer que le Xiaomi Mi5 s’équipera d’un Snapdragon 820. C’est ce que d’ailleurs ce que laisse entendre un récent benchmark Geekbench.

Toutefois, le Soc de Qualcomm se destine aux modèles de 2016. Il vient à peine d’être officialisé et rien ne dit qu’il sera prêt avant l’an prochain. Le successeur du Mi4 pourrait débarquer en fin d’année si les rumeurs disent vrai mais il se pourrait également qu’on doive attendre jusqu’à janvier. Enfin, on notera qu’au cours de l’entrevue, Lei Jun a également déclaré que la société comptait accélérer son cycle de renouvellement et dévoiler de nouveaux smartphones à des intervalles plus courts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…