Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal. 

xiaomi black shark 2 presentation

Près d’un an après la sortie du premier Xiaomi Black Shark, et quelques mois après l’arrivée du Xiaomi Black Shark Helo, le premier smartphone avec 10 Go de RAM, le constructeur chinois a annoncé la présentation du Black Shark 2 dans un post sur Sina Weibo, le réseau social chinois. La conférence aura donc lieu le 18 mars 2019 en Chine. La marque n’en dit pas plus.

Le Xiaomi Black Shark 2 arrive : les premiers benchmarks

Dans la foulée de cette annonce, un premier benchmark du Xiaomi Black Shark 2 est apparu sur Geekbench, l’outil de benchmarking. D’après la fuite, le smartphone gaming serait équipé de 12 Go de RAM et d’un SoC Qualcomm Snapdragon 855. Sur Geekbench, il grimperait jusqu’à 3586 en single core et à 11 580 en multicore. Une variante avec 8Go de RAM a aussi été repérée. Sur AnTuTu, le Black Shark 2 grimpe à 359,973 points. Il tournera sous Android 9 Pie. Sans surprise, le smartphone s’annonce donc comme l’un des plus puissants smartphone du marché, comme son prédécesseur.

Lire aussi : top 10 AnTuTu des smartphones Android les plus puissants de février 2019

Pour rappel, le Xiaomi Black Shark 2 sera équipé d’un nouveau système de refroidissement à eau, le Liquid Cool 3.0. Ce mécanisme permettra de refroidir les composants en cas de longues séances de jeu. Qu’attendez-vous de ce smartphone gaming ? Peut-il définitivement enterrer les Razer Phone, déjà en perte de vitesse ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez acheter…