Xiaomi va présenter une recharge sans fil ultra-rapide pour ses smartphones 5G

 

Xiaomi tease un événement Mi Charge Turbo pour le 9 septembre. Il sera consacré à la présentation d'une nouvelle technologie de recharge sans fil conçue pour ses futurs smartphones 5G. Autrement dit, cela concerne ses prochains flagships dont la plupart devraient être compatibles 5G.

Xiaomi Mi Charge Turbo

En mars dernier, Xiaomi dévoilait sa technologie Super Charge Turbo de 100W capable de recharger une batterie de 4000 mAh en 17 minutes à peine. La marque vient de teaser un nouvel événement au cours duquel il sera à nouveau question de recharge, mais cette fois-ci d'une recharge sans fil développée pour les smartphones 5G. C'est en effet le message qui accompagne l'image publiée sur le compte Weibo du constructeur.

Xiaomi tease une nouvelle recharge sans fil rapide pour ses smartphone 5G

Nous savons depuis plusieurs mois que Xiaomi développe une nouvelle recharge sans fil aussi efficace que les meilleurs chargeurs rapides filaires. On parle d'un chargeur d'une puissance jusqu’à 50W sachant que les meilleurs actuellement dans la catégorie ne dépassent pas les 20W. Après la recharge par câble à 100W annoncée en mars, Xiaomi pourrait officialiser une nouvelle technologie tout aussi impressionnante pour la recharge par induction.

La nouvelle conférence Mi Charge Turbo est prévue pour le 9 septembre. La nouvelle solution qui y sera dévoilée est conçue pour « l'ère de la 5G ». C'est tout ce que nous en savons pour le moment. Les prochains smartphones 5G de la marque sont le Mi MIX 4, mais aussi un Mi 9 5G qui lui aussi sortirait cette année. Ces appareils pourraient être les premiers à bénéficier de la technologie Mi Charge Turbo de Xiaomi.

En fouillant dans le catalogue de la marque, le Xiaomi Mi 9 est le mieux loti actuellement en matière de vitesse de charge. Il propose une recharge rapide par câble de 27 W et par induction de 20W.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…