[MAJ] Xiaomi préparerait son premier PC portable pour contrer Apple et Lenovo

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 43 min

D’après les sources de Digitimes, le futur PC de Xiaomi proposerait un écran de 15 pouces et serait attendu au prix de 2999 Yuans soit environ 470 dollars là où la concurrence propose des PC autour des 4000/6000 Yuans. Une politique de prix qui resterait donc la même que celle pratiquée avec les smartphones du constructeur chinois.


 

Avoir s’être fait une place d’honneur sur le marché des smartphones avant d’entrer tout doucement sur le marché des tablettes, des wearables et des Smart TV, Xiaomi pourrait bien nous surprendre à nouveau en sortant son premier PC portable. L’information nous vient tout droit de Bloomberg dont la fiabilité n’est plus à remettre en question. Comme on peut le lire noir sur blanc, le but du constructeur chinois serait d’entrer directement en compétition avec Apple et Lenovo.

PC Xiaomi
Un concept de PC portable Xiaomi.

Bloomberg prétend avoir recueilli l’information directement auprès de sources internes à la société ayant, bien évidemment, demandé à ne pas être identifiées, l’information étant censée rester confidentielle. Concrètement, le souhait de Xiaomi serait de lancer son premier PC portable dès le premier trimestre 2016 de façon à concurrencer les gammes MacBook Air et Lenovo ThinkPad.

Toujours d’après la même source, c’est Samsung qui fournirait les modules de mémoire attendus dans ce futur PC Xiaomi. Contactés par email par Bloomberg, les deux sociétés se sont refusées à tout commentaire sur le sujet, comme on aurait pu s’en douter.

Présent depuis maintenant cinq ans sur le marché des smartphones, Xiaomi est loin d’être un novice dans l’industrie et dernièrement, la société n’a cessé de se diversifier, allant même jusqu’à lancer un purificateur d’air, l’an dernier. Un PC portable estampillé de la marque chinoise n’aurait donc rien de surprenant en soi. Reste à savoir ce que la firme proposera pour s’imposer sur le marché.

Connaissant les habitudes de Xiaomi, on peut déjà parier sur un produit performant au design soigné et offrant un bon rapport qualité prix. Concernant les caractéristiques techniques et l’expérience utilisateur, le mystère reste entier pour l’instant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…