Xiaomi préparerait une troisième gamme de smartphones pour s’éviter la catastrophe

 

Selon des informations en provenance de sources industrielles chinoises, Xiaomi s'apprête à lancer une troisième gamme de smartphones. Après les gammes Mi et Redmi, le constructeur dévoilerait prochainement une troisième ligne d'appareils dont le premier modèle serait présenté dès ce mois-ci.

xiaomi troisieme gamme smartphones relancer

Depuis quelques mois, Xiaomi peine à s'imposer sur le marché chinois face à OPPO et Vivo, mais aussi et surtout face à Huawei, de nouveau numéro 1 des ventes en Chine. Dans ce contexte, la firme asiatique envisage de lancer une troisième gamme de smartphones afin de retrouver sa popularité d'antan.

Le nom de cette nouvelle ligne de produits n'est pas encore connu, mais les sources affirment que Xiaomi compte en faire sa gamme principale de smartphones. Cette information s'accompagne d'une image du premier smartphone de cette nouvelle sous-marque. La photo en question montre l'arrière du téléphone, équipé d'un appareil photo à double capteur et d'un flash LED.

Xiaomi : la firme chinoise cherche un moyen de reprendre l'ascendant sur ses rivaux locaux Huawei, OPPO et Vivo

Cet appareil photo est pratiquement identique à celui du OnePlus 5, avec deux capteurs au sein d'un même compartiment légèrement protubérant. On distingue également une antenne en forme de U se prolongeant de l'angle gauche jusqu'à la partie supérieure de l'appareil.

Vraisemblablement, les smartphones de cette gamme seront vendus uniquement hors-ligne. Xiaomi s'est rendu compte que les boutiques physiques sont très importantes après avoir perdu des parts de marché au profit de Vivo et OPPO à cause de sa stratégie de vente uniquement en ligne. À présent, la firme envisage d'ouvrir des boutiques Mi Home dans tous les pays où elle est implantée.

Cependant, le succès de cette gamme ne dépendra pas seulement de son accessibilité mais aussi de facteurs clés comme le prix et les caractéristiques techniques. Quoi qu'il en soit, Xiaomi a très certainement conscience de ce cahier des charges et a sans nul doute finement muri sa stratégie pour parvenir à ses fins.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…