Xiaomi prépare un smartphone à 80 euros pour 2015

Maj. le 18 mai 2016 à 15 h 49 min

S’il est une chose sur laquelle Xiaomi est toujours été fort, c’est bien au niveau du rapport qualité prix de ses produits. Depuis plusieurs années, le constructeur chinois vend ses smartphones quasiment à prix coûtant, et compense ce qu’il ne gagne pas sur les ventes grâce aux revenus générés par sa surcouche MIUI. Et ça ne semble pas prêt de s’arrêter car pour 2015, celui qu’on appelle l’ « Apple chinois » nous prépare un smartphone à 80 dollars.

Xiaomi RedMi 1S
Le Xiaomi RedMi 1S, l’un des plus gros succès de la firme.

Bien qu’il ne dispose ni d’un grand portefeuille de produit, comparé à ses concurrents, ni d’une commercialisation étendue à l’international, Xiaomi est parvenu à se hisser à la quatrième place du classement mondial des constructeurs derrière Lenovo-Motorola, au cours du troisième trimestre 2014. Une récompense bien méritée compte tenu de la qualité de ses produits, même si comme nous avons pu le voir ce matin, sa politique de prix minimise ses revenus.

Aujourd’hui, voilà qu’on vient d’apprendre que le prochain smartphone du constructeur chinois sera un modèle vendu autour des 80 dollars. Un prix très bas visiblement favorisé par l’arrivée de BOE Technology, constructeur d’écrans spécialisé dans l’entrée de gamme, dans la liste des fournisseurs de Xiaomi.

Si jusqu’à présent, la société utilisait des écrans produits par Sharp et Japan Display pour ses hauts de gamme et AU Optronics pour ses milieux de gamme, ce nouveau partenariat avec BOE Technology va lui permettre de revoir à la baisse les tarifs de l’entrée de gamme.

Bien que pour l’heure, on ne sache pas encore ce que proposera ce nouvel appareil, il se murmure néanmoins qu’il s’agirait du successeur du Xiaomi RedMi 1S, smartphone qui fait partie des plus vendus de la firme. La nouvelle génération de l’engin a récemment été aperçue du côté de l’organisme de certificatioN TENAA.

Xiaomi RedMi 2

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…