Xiaomi : premier aperçu d’un smartphone pliable en vidéo

À l'instar de Samsung et Huawei, Xiaomi aurait un projet de smartphone pliable dans les cartons. Ce dernier vient de fuiter dans une vidéo publiée sur Twitter par Evan Nelson Blass alias Eveleaks, un leaker qu'on ne présente plus. En 20 secondes, on découvre un appareil qui se présente dans un premier temps sous la forme d'une tablette qui est repliée pour prendre la forme d'un smartphone sans bordure sur les côtés.

Xiaomi : un smartphone pliable en fuite

 

2019 s'annonce comme l'année du smartphone pliable. Cela fait des années que ce type d'appareil est attendu, avec notamment le Galaxy X de Samsung que le constructeur a finalement présenté en novembre 2018 au cours de sa conférence développeur. Si ce n'est le produit fini tant attendu et dont le nom n'a pas encore été confirmé, c'était tout au moins la première fois que nous voyions un prototype du smartphone qui devrait être officiellement présenté cette année.

Le constructeur coréen n'est visiblement pas le seul à travailler sur ce type d'appareil. Huawei, Xiaomi et même Oppo auraient eux aussi un projet de smartphone pliable dans les cartons.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Xiaomi : serait-ce son smartphone pliable dans cette étonnante vidéo ?

Jusqu'ici, aucune information précise n'a fuité sur le smartphone pliable de Xiaomi. Mais une étonnante vidéo a été publiée sur Twitter le 3 janvier 2019 par Evan Blass.  La vidéo laisse voir un appareil qui se présente dans un premier temps sous la forme d'une tablette dont le ratio semble proche d'un 4:3 presque carré. L'appareil est par la suite plié sur les deux côtés pour prendre la forme d'un smartphone sans bordure. Du moins sur les deux cotés – logiquement – de sorte à afficher un air de smartphone incurvé sur les bords.

Nous vous invitons tout de même à considérer cette vidéo avec un minimum de recul.  Le leaker lui aussi semble ne pas être certain de son authenticité, mais affirme l'avoir reçu comme le smartphone à écran pliable de Xiaomi. Si tant est que ce mobile appartient vraiment au constructeur, il y a fort à parier qu'on en saurait un peu plus dans les prochaines semaines, notamment au MWC de Barcelone, une telle annonce au CES 2019 étant plutôt improbable.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…