Xiaomi et Oppo préparent aussi leur smartphone pliant pour 2019

Xiaomi et Oppo aussi préparent leur smartphone pliant. Comme Samsung et Huawei, les deux constructeurs chinois qui viennent d’atterrir en France comptent bien poursuivre leurs efforts sur le terrain de l’innovation. Pas question de se laisser distancer, les premiers modèles sont prévus pour 2019.

xiaomi oppo smartphone pliant

En 2019, la tendance sera aux smartphones pliants. Après des années de teasing, Samsung devrait être le deuxième à lancer son smartphone flexible, le Galaxy X (ou F, on ne sait plus trop). Huawei a en effet dores et déjà annoncé qu’il lancerait lui aussi son smartphone pliant, avant le coréen. Deux autres constructeurs comptent également se lancer sur ce marché : Xiaomi et Oppo. Selon les infos d’ETNews relayées par AndroidHeadlines, les deux marques ont contacté des acteurs de l’industrie pour développer des écrans pour smartphones flexibles. Si LG Display était au préalable pressenti, ce sont finalement des fournisseurs chinois qui pourraient être choisis.

Xiaomi et Oppo pensent à des smartphones/tablettes

Selon la même source, Xiaomi et Oppo souhaitent reprendre l’idée de ZTE et son Axon M. Nous avons pu vous présenter le produit lors du MWC de Barcelone (vidéo en fin d’article). Malgré une idée de départ séduisante, le smartphone de ZTE déçoit par sa conception. Principal reproche : la présence d’une barre en plein milieu de l’écran lorsqu’il est déplié.

Xiaomi et Oppo souhaiteraient reprendre ce concept de smartphone/tablette en soignant la conception. Pour corriger ce problème de barre, les marques vont tout simplement intégrer un écran flexible. Les composants, eux, seront cachés dans un châssis bien plus fin que celui du ZTE Axon M.

A l’heure actuelle, il est encore difficile de se figurer à quoi pourraient ressembler les futurs smartphones pliants des différents constructeurs. Plusieurs formats ont été imaginés, des brevets déposés, un grand mystère plane encore autour de ces projets. Le premier modèle sera dévoilé en 2019. On a hâte de découvrir cette prochaine évolution majeure du marché. Et vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Asus ROG Phone 2 : tout savoir sur le smartphone gaming ultime

Après un ROG Phone séduisant, Asus remet le couvert et lance le ROG Phone 2. Cette nouvelle version reprend les ingrédients du succès du premier et apporte quelques améliorations demandées par la communauté. Voici tout ce que l’on sait sur…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…