Xiaomi officiellement leader des ventes de smartphones en Chine en 2014

 

On s'en doutait déjà, aujourd'hui voilà que l'IDC vient de le confirmer, Xiaomi a été le plus gros vendeur de smartphones, sur le marché chinois, au cours de l'année 2014. La jeune société fondée en 2010 est, en effet, parvenue à écouler pas moins de 61 millions de smartphones l'an dernier contre 19 millions en 2013.

Xiaomi Mi4
Le Mi4, fleuron 2014 de la société chinoise.

Le premier tableau répertorie les parts de marché en Chine des différents constructeurs sur les deux derniers trimestres de 2014 et le dernier trimestre 2013. On constate ainsi que Xiaomi a enregistré une croissance de 150% en l'espace d'un an. Il occupe ainsi la première place sur les deux derniers trimestres de l'année et enregistre une part de marché de 13,7% au cours des trois derniers mois, suivi d'Apple, Huawei, Lenovo et Samsung qui arrive seulement en cinquième position.

ventes smartphones Chine 2014

Ceci dit, sur l'ensemble de l'année, Samsung est second avec une part de marché de 12,1% contre 12,5% pour Xiaomi tandis qu'Apple reste absent du classement annuel. Un contraste révélateur de la tendance engagée au cours des derniers mois avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Dans les deux cas, Xiaomi résiste et reste premier.

Le marché chinois des smartphones est le plus gros au Monde et représente une opportunité de taille pour les constructeurs. Néanmoins, il s'agit également d'un marché où la concurrence est féroce

En 2015, Xiaomi va tout faire pour augmenter sa part de marché en Chine mais à terme, il est clair que la firme cherchera à exporter ses smartphones à l'international.

Pour l'heure, seuls les accessoires de la société vont être commercialisés au delà des frontières chinoises, plus précisément aux USA. Le chinois joue la carte de la prudence mais sachant qu'il se donne 5 à 10 ans pour devenir leader mondial, il devra tôt ou tard passer à l'étape supérieure.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…