Xiaomi : une nouvelle gamme de smartphones Android Stock ?

 

Que nous réserve Xiaomi ? Dans une nouvelle vidéo teaser postée sur sa page Twitter, la marque chinoise a évoqué l'arrivée imminente d'une nouvelle gamme de smartphones dotés d'un double capteur photo digne de celui d'un flagship. Qu'est-ce que cette vidéo teaser nous apprend de plus sur les plans de la marque chinoise pour cette année ?

xiaomi

Cette année, et surtout cet été, Xiaomi fait beaucoup parler de lui ! La marque chinoise multiplie en les annonces concernant ses dernières innovations technologiques. Le mois dernier, Xiaomi a en effet créé la surprise en annonçant l'arrivée imminente de son propre logiciel de reconnaissance faciale, pour concurrencer les capteurs élaborés par des géants comme Apple et Samsung !

Xiaomi : une nouvelle gamme Android One dotée d'un double capteur photo ?

Alors que nous attendons avec impatience le Xiaomi MiMix 2 – dont l‘annonce officielle est prévu juste avant la fameuse keynote d'Apple le 11 septembre prochain-, Xiaomi a posté sur sa page officielle sur Twitter une intrigante vidéo teaser. La vidéo annonce l'arrivée en 2017 d‘une nouvelle gamme de smartphones.

En étant un plus attentif aux détails cachés et au style graphique de ce petit teaser, il est aisé d'extrapoler et de comprendre où Xiaomi veut en venir. Les couleurs utilisées rappellent énormément celles du logo de Google, non ? Pour cause, nous savons depuis maintenant quelques temps que Xiaomi et Google travaillent ensemble sur une nouvelle gamme.

Aux dernières nouvelles, cette nouvelle gamme conçue en commun aura pour vocation d'être abordable et viendra gonfler les rands des modèles Android One. Ces terminaux tournent sous une version plus pure et sans surcouche du système d'exploitation Android, Android Stock.

Selon toute vraisemblance, cette nouvelle gamme conçue en partenariat avec Google devrait être rendue publique dès le 5 septembre prochain. Cette date avait déjà été évoquée dans la presse mais nous ne savions pas encore à quoi elle correspondait précisément.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test mi 10 pro
Le Xiaomi Mi 11 Pro aurait une recharge sans fil 67W, un record !

Xiaomi préparerait deux smartphones compatibles avec la charge sans fil très rapide. La puissance transmise serait de 67 watts, un record. Parmi les deux smartphones pourraient se trouver le Mi 11 Pro, version améliorée du Mi 11 que Xiaomi a…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…