Xiaomi ne sera pas présent au Mobile World Congress 2017

Maj. le 13 décembre 2018 à 10 h 30 min

Si vous pensiez pouvoir découvrir le futur Xiaomi Mi6 dans quelques mois seulement à Barcelone, vous allez être déçus : l’entreprise vient en effet d’officiellement annoncer qu’il ne serait pas présent à la Mobile World Congress de 2017. Contrairement à 2016, nous devrons donc attendre un événement organisé par la marque en Chine pour découvrir son avenir.

Xiaomi Mi5

Il y a peu s’est déroulé le Consumer Electronic Show (CES), qui marque le début de la période de conférences de début d’année. Toutefois, ce dernier est un peu trop généraliste dans le secteur de la high-tech, faisant que les constructeurs de smartphone n’y sont pas massivement présents.

Ceux-ci préfèrent plutôt être présents au Mobile World Congress, le salon de février se déroulant à Barcelone. L’année dernière, le constructeur chinois Xiaomi y faisait ses premiers pas pour nous présenter le Xiaomi Mi5, qui a connu en fin d’année une nouvelle version Mi5S tout aussi attirante.

Vous attendiez avec impatience l’édition 2017 de la MWC pour découvrir le Mi6 ? C’est bien dommage. Aujourd’hui, un porte-parole de la marque a en effet confirmé qu’elle ne serait absolument pas présente à l’événement.

On ne peut s'empêcher d’y voir un pas en arrière de sa part, alors que celui-ci n’a pas cessé de montrer son ambition de s’étendre à l’Amérique et en Europe au cours de l’année précédente. La scène de la MWC est parfaite pour cela, mais il est possible que celui-ci ne soit pas encore prêt.

Une dernière nouvelle tourne le couteau dans la plaie aujourd’hui : nous apprenons le départ d’Hugo Barra pour Facebook. L’homme, qui officiait auparavant chez Google, a été le visage à l’international de la marque jusqu’à présent.

Difficile donc de ne pas relier ces deux nouvelles entre elles, quand bien même elles peuvent être totalement séparées. Espérons que cela ne ralentisse pas les plans d’expansion du constructeur, que l’on a hâte de voir sur nos terres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…