Xiaomi MiPad 2 : premières photos dévoilées et une fiche technique surprenante !

Maj. le 25 juin 2018 à 21 h 11 min

La première tablette de Xiaomi, la MiPad, avait fait sensation lors de sa sortie un peu plus tôt dans l’année. Suite à son succès manifeste, lui trouver un successeur n’était plus qu’une formalité. C’est ainsi que la marque chinoise s’apprête à dévoiler la MiPad 2 dont les premières photos ont déjà fuitées, ainsi qu’un début de fiche technique qui a de quoi surprendre.

Alors que la MiPad 2 n’est toujours pas annoncée officiellement par Xiaomi, deux photos sont déjà visibles sur le web ne laissant que peu de doutes sur l’appareil dont il est question. Ces derniers mettent en avant un appareil aux lignes bien arrêtées et au design d’ensemble sobre et efficace pour ce qu’on peut y voir. L’ensemble donne envie et c’est bien là l’essentiel.

Xiaomi MiPad 2 avec un Atom Quadcore

Aurons-nous le droit à une tablette aussi enthousiasmante que la MiPad première du nom ? Nous l’avions en effet beaucoup appréciée dans notre test, louant ses performances et sa remarquable autonomie, deux points particulièrement appréciés sur nos appareils préférés. L’équilibre étant évidemment très complexe à trouver.

Ceci dit, Xiaomi n’a visiblement pas peur de trancher avec certaines lignes initiées précédemment. Au niveau de la fiche technique, les premières fuites laissent deviner une machine à la philosophie très différente de la MiPad. Nous pourrions même parler d’une surprise quant au choix du processeur embarqué qui pourrait bien diviser les éventuels acheteurs.

Xiaomi MiPad 2 et un nouveau design

Ainsi, on oublierait le très solide Nvidia Tegra K1 pour passer à un Intel Atom Z3735F quad-core avec une fréquence de fonctionnement de 1,83 GHz. Seul le temps nous permettra de savoir si ce CPU est véloce ou non. Par le passé, les Atom ne sont jamais vraiment révélé être des foudres de guerre.

La diagonale retenue serait de 7,9 pouces avec une définition de 2048 x 1536 pixels. 2 Go de RAM seraient présents ainsi que 16 Go de stockage interne. Pour le reste de la configuration, il faudra attendre l’annonce officielle de Xiaomi !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !