La Xiaomi MiPad 2 se montre sur Geekbench avec un processeur Intel à bord

Maj. le 5 mars 2018 à 20 h 52 min

La Xiaomi MiPad 2 vient de faire son apparition sur l’outil de benchmark, Geekbench, où elle dévoile une partie de ses caractéristiques techniques et nous donne un aperçu de ses performances. Doit-on en déduire qu’elle fera prochainement son arrivée ?

xiaomi mipad 2 benchmark
La Xiaomi MiPad lors de notre test.

Ça fera bientôt un an que la Xiaomi MiPad 2 fait ponctuellement parler d’elle. La seconde tablette de Xiaomi prend son temps avant de débarquer sur le marché. Toutefois, sa récente apparition sur l’outil de benchmark, Geekbench, laisse entendre qu’elle pourrait prochainement sortir de l’ombre, cependant, le choix du processeur pourrait potentiellement diviser les futurs utilisateurs potentiels.

Là où la première génération de Xiaomi Mi Pad que nous avions testée s’offrait le processeur le plus puissant de 2014, le Nvidia Tegra K1, le nouveau modèle semble s’équiper d’un processeur quad core Intel Atom X5-Z8500 cadencé à 2,24 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM. Sur le papier, c’est loin d’être un mauvais élève, en revanche, sur les benchmarks, c’est une autre paire de manches et il suffit de voir les scores pour s’en apercevoir.

Xiaomi MiPad 2 Geekbench

Atteignant des scores de 3268 points sur le test multi core et 985 points sur le test single core, la MiPad 2 fait moins bien que le modèle lancé l’an dernier qui atteint 3481 et 1113 points. D’un autre côté, les processeurs Intel n’ont jamais été des bêtes de course sur les benchmarks, en outre les benchmarks ne garantissent pas pour autant l’expérience utilisateur, ni les performances dans le cadre d’une utilisation réelle. Mais ces scores peuvent néanmoins sembler inquiétants.

Du côté du logiciel, c’est Android 5.1 Lolipop qui est mentionné. Toutefois, l’éventualité d’une Xiaomi MiPad 2 dual boot sous Windows 10 et Android ayant déjà évoquée à plusieurs reprises, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise, même si ça reste, pour l’instant, de la pure spéculation. Une nouvelle tablette qui pourrait se voir annoncée prochainement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !