Xiaomi Mi6C : le milieu de gamme à 6 go de RAM se dévoile

n préparerait bien un Xiaomi Mi6C pour le milieu de gamme cette année, et celui-ci nous apparaît aujourd’hui avec 6 go de RAM grâce à un premier benchmark repéré sur GFX Bench ! Au-delà de cela, le téléphone semble abandonner les processeurs maison du constructeur chinois au profit du Snapdragon 660.

Xiaomi Mi6 acheter
Xiaomi Mi6, pour illustration

Nous arrivons progressivement dans la période été des smartphones, une période qui n’est pas nécessairement propice pour les grosses annonces sur le haut de gamme. Un fait tout naturel, puisque rares sont les personnes à acheter un nouveau téléphone en vacances.

Alors que Xiaomi nous a présenté il y a quelques mois son nouveau Xiaomi Mi6, son haut de gamme de l’année, le constructeur prépare tranquillement son milieu de gamme en coulisse. Et bonne surprise : celui-ci compte bien nous offrir une fiche technique digne de ce nom.

6 go de RAM pour le futur Xiaomi Mi6C

En effet, un certain « Xiaomi Mason » a fait une apparition remarquée sur le benchmark GFXBench, dévoilant la future fiche technique de ce qui est présumément le futur Xiaomi Mi6C. Le téléphone, qui devrait très certainement être présenté à la fin de l’année, annonce la couleur.

Il disposerait d’un écran 5.1 pouces en définition Full HD, d’un processeur 8 coeurs Snapdragon 660 et de 6 go de RAM ! Alors que nos haut de gamme affichent rarement un tel chiffre, la Chine se permet maintenant d’intégrer les 6 go de RAM sur du milieu de gamme beaucoup plus massivement.

On peut déterminer par cette première fiche technique que Xiaomi aurait finalement abandonné son processeur maison, le Pinecone, qui équipait pourtant son précédent milieu de gamme. Il faut dire que la concurrence est rude dans ce milieu.

Hélas, il est peu probable une nouvelle fois que le téléphone soit entièrement compatible avec les bandes françaises. Ceux souhaitant 6 go de RAM devraient très certainement se tourner vers le futur OnePlus 5, qui devrait tourner aux alentours de 400€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…