Xiaomi Mi6 : son superbe design tout arrondi n’intègre pas de prise jack, la déception

Maj. le 13 décembre 2018 à 18 h 35 min

Le Xiaomi Mi6 est un smartphone très attendu dont les nombreuses rumeurs ont alimenté tous les sites internet spécialisés depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, Xiaomi a décidé de commencer à communiquer de manière officielle à propos de son futur flagship, à travers une vidéo loufoque que seule la marque chinoise sait le faire.

design xiaomi mi 6 photos

Le Xiaomi MI6 sera officiellement présenté le 19 avril et c’est donc à travers cette vidéo publicitaire que la marche chinoise commence sa communication autour de son flagship. Alors qu’hier nous découvrions le double capteur du Xiaomi Mi6, la marque remet le couvert à travers une  nouvelle vidéo barrée réalisée par deux comiques chinois très connus dans le pays du soleil levant : Joe Shan et Xiu Riu.

En parallèle de cette vidéo, des images sont sorties officieusement sur Weibo, nous révélant que le Xiaomi Mi6 sera pourvu d’un design tout en arrondi, à la manière d’un HONOR Magic.

Xiaomi Mi6 : pas de prise jack !

Allant dans le sens des rumeurs sorties jusque là, ces photos confirment également la présence d’un double capteur photo arrière, mais aussi un bouton Home équipé d’un lecteur d'empreintes. De plus, on peut constater la présence d’un porte USB-C lié à l’alimentation du smartphone permettant une recharge rapide de l’appareil.

Ce qui marque le plus sur ces photos, c’est surtout l’absence de port jack sur les bords de l’appareil. Une position de Xiaomi qui semble être semblable que celle d’Apple avec son iPhone 7, mais qui devrait frustrer plus d’un utilisateur de la marque chinoise.

 On en sait d’ores et déjà beaucoup sur le futur flagship de Xiaomi, notamment sur ses caractéristiques techniques puisqu’il embarque une quantité de RAM variant de 4 à 6 Go. Le Xiaomi Mi6 sera proposé à un tarif défiant toute compétition, entre 300 et 400 $ et sera équipé du processeur SnapDragon 835.

Que pensez-vous des décisions de Xiaomi ? Entre le design tout en arrondi et l’absence de prise jack, qu’est-ce qui vous plaît le plus ?

photos xiaomi mi6 port jack

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…