Xiaomi Mi6 : premières photos et premier smartphone équipé du Snapdragon 835

Maj. le 10 janvier 2017 à 15 h 43 min

Xiaomi est présent pour la première fois au CES 2017, et prévoit très probablement d’annoncer son expansion à l’international ce soir à 19 heures. Entre temps, une nouvelle fuite sur son futur Xiaomi Mi6 est apparue sur le net, nous permettant d’en apercevoir le design. Qui plus est, on apprend qu’il serait le premier smartphone chinois équipé du Snapdragon 835, voire même le premier au monde.

xiaomi mi5s

En ce début janvier, la grande actualité du moment sur le secteur high-tech n’est autre que le CES. Le salon de l’informatique et de la high-tech a aujourd’hui ouvert ses portes sur les nombreuses innovations qu’il renferme, même si le mobile reste peu représenté.

C’est bien normal, puisque le Mobile World Congress est en approche. En attendant, il nous tarde tout de même de retrouver la conférence Xiaomi de ce soir, conférence lors de laquelle le constructeur chinois devrait annoncer ses plans d’expansion à l’international.

En marge de tout cela, de nouvelles fuites et informations nous parviennent concernant le futur Xiaomi Mi6, qui ne devrait être dévoilé qu’au MWC 2017. Tout d’abord, des photos de l’appareil ont été aperçues en fuite sur les réseaux sociaux chinois :

xiaomi mi6 fuite

Il semblerait que le constructeur adopte cette année une construction en métal, alors que le Mi5 avait étonné en proposant le céramique sur son dos. On attendra bien sûr sa présentation pour une réelle confirmation.

L’analyste Kevin Wang, toujours bien ancré dans les affaires des constructeurs chinois, a également avancé que le téléphone serait le premier smartphone chinois à disposer du nouveau Snapdragon 835, le processeur de Qualcomm pour 2017.

Mais ce n’est pas tout. Selon lui, le téléphone n’est pas dépendant de la production faite en partenariat avec Samsung, et ne subirait donc pas son retard. Du fait que le Galaxy S8 serait repoussé à Avril à cause de cela, le Xiaomi Mi6 serait le premier smartphone au monde à disposer du nouveau SoC !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…