Xiaomi Mi6 Plus : plus puissant que le Galaxy S8+ pour bien moins cher

 

Le Xiaomi Mi6 Plus version 6 go fait un tour sur le benchmark Geekbench, et nous montre qu'il sera plus puissant que le Galaxy S8. Et ce pour beaucoup moins cher ! Alors que le dernier téléphone du constructeur chinois nous sera présenté le 19 avril, celui-ci se fait déjà bien remarquer puisque ses scores surpassent le dernier né du géant du marché.

antutu xiaomi mi 6
Image pour illustration

Les constructeurs chinois sont progressivement devenus la pire plaie infligée aux constructeurs haut de gamme du secteur mobile, et pour cause : ceux-ci arrivent à proposer exactement les mêmes performances brutes, voire des performances supérieures, sans en demander le même prix.

Or, la performance résonne toujours chez les consommateurs. Alors que les Xiaomi Mi6 et Mi6 Plus seront dévoilés le 19 avril prochain, et que le constructeur chinois commence doucement à faire parler de lui, la phablette apparaît discrètement sur les benchmarks.

Le Xiaomi Mi6 apparaît sur Geekbench et surpasse le S8

C'est donc sur Geekbench que nous avons le plaisir de le retrouver aujourd'hui, confirmant au passage sa fiche technique bien équipée d'un Snapdragon 835 comme promis. Ces scores sont pour la version 6 go de RAM, soit le Mi6 Plus :

Que remarque-t-on alors ? Tout simplement que le Xiaomi Mi6 Plus fait mieux que le Galaxy S8+ sur ce même test à 1929/6084. Or, tous deux sont équipés du même processeur : l'optimisation de la surcouche MIUI semble plus que réussie.

On pourrait argumenter que ce dernier est équipé de 4 go de RAM contre 6 go pour le Mi6, rendant la comparaison biaisée… à ceci près que cette fameuse version 6 go ne sera vendue qu'aux alentours de 356€ hors taxe.

Même en considérant les 6 go et le prix TTC, on est bien loin des 900€ demandés par le Galaxy S8+ sur le terrain des phablettes. Encore une fois, il semble que Xiaomi ait réussi à surpasser la concurrence sans pour autant demander plus à ses fidèles consommateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…