Xiaomi Mi6 : grâce à un Snapdragon 835 bridé à 1,8 Ghz, il sortirait avant le Galaxy S8

Maj. le 4 mars 2018 à 21 h 03 min

Le Xiaomi Mi6 devrait se décliner en trois versions. Deux équipées d’un Snapdragon 835 et une troisième, plus modeste, sous Mediatek Helio X30. Parmi les versions Qualcomm, on retrouverait une version « Premier » avec écran incurvé et un modèle « Standard » au sein desquels le Soc serait sous cadencé à 1,8 Ghz, ce qui leur permettraient de ne pas être retardés par Samsung et son Galaxy S8.

xiaomi Mi6 snapdragon 835

Le Snapdragon 835 du Xiaomi Mi6 castré à 1,8 Ghz ?

Les versions « Standard » et « Premier » du Xiaomi Mi6 sont attendues avec un processeur Snapdragon 835 accompagné de 4 ou 6 Go de RAM. Toutefois, une rumeur précise aujourd’hui qu’il ne tournerait pas à plein régime et serait cadencé à seulement 1,8 Ghz alors qu’il est pourtant capable d’atteindre une vitesse de 2,45 Ghz.

Notez que ce ne serait pas la première fois qu’un smartphone Xiaomi subit ce traitement. Le Snapdragon 820 qu’on retrouvait à bord de la version standard du Xiaomi Mi5 avec 3 Go de RAM était cadencé à 1,8 Ghz tandis que la version Pro avec 4 Go de RAM tournait à 2,15 Ghz. Les performances du modèle standard restaient cependant tout à fait correctes en dépit de ce downclocking.

Toutefois, dans le cas du Mi6, les motivations de Xiaomi seraient tout autres car le but ne serait pas de différencier ses modèles. Les deux versions Qualcomm subiraient le même traitement. Mais alors dans ce cas là, pourquoi sous cadencer le Snapdragon 835 ? Tout simplement pour des raisons de disponibilité.

Comme le rapportait Forbes la semaine dernière, Samsung aurait réservé tous les premiers stocks du Snapdragon 835 à son Galaxy S8. Or il s’agit de stocks de la puce tournant à plein régime. Mais comme le précise Anzuho, il existerait aussi une version moins puissante, une sorte de pré-version, et c’est celle-ci qu’on retrouverait à bord du Mi6 qui pourrait ainsi faire son arrivée en mars sans avoir à se soucier de la pénurie déclenchée par Samsung. On prendra tout de même cette rumeur avec de grosses pincettes.

Xiaomi Mi6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…