Xiaomi Mi 6 : un smartphone aussi puissant que le Galaxy S8

 

Un appareil portant le nom de code Xiaomi Sagit vient d’être aperçu sur GFXBench. Il s’agit probablement du Xiaomi Mi6, et ses caractéristiques techniques se révèlent très prometteuses.

xiaomi mi 6 benchmark gfxbench

Il y a quelques jours, de nouvelles photos du Xiaomi Mi6 et de son appareil photo à double objectif apparaissaient sur la toile. Aujourd’hui, ce sont ses caractéristiques techniques qui viennent d’être aperçues sur GFXBench.

La page de benchmarking présente en effet les détails techniques d’un Xiaomi Sagit, qui est très probablement le nom de code du Mi6. Ce petit surnom fait référence à la créature mythologique du Sagittaire, et le smartphone semble et bien disposer d’une puissance digne de l’archer centaure.

L’appareil repéré sur GFXBench est doté d’un écran 5,1 pouces d’une résolution 1080p. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 835, couplé à 4Go ou 6Go de RAM selon l’option choisie. L’espace de stockage pourrait également s’élever à 64Go ou 128Go, au bon vouloir du consommateur. L’appareil photo dorsal est de 12MP, tandis que l’APN frontal est de 8MP. Ces deux caméras seraient capables d’enregistrer des vidéos 4K.Xiaomi Mi 6 : un smartphone aussi puissant que le Galaxy S8 et le LG G6

Xiaomi Mi6 : le nouveau flagship chinois repéré sur GFXBench

Si l’on se fie à ces caractéristiques prometteuses, le Mi6 serait capable de tenir tête au Samsung Galaxy S8 et au LG G6, tout du moins en termes de puissance brute. Parmi les autres détails techniques, on retrouve les options habituelles de connectivité, ainsi que le Bluetooth et le NFC. Concernant les capteurs, l’appareil embarque un accéléromètre, un baromètre, une boussole, un gyroscope, un capteur de proximité, un podomètre, un GPS et un capteur de luminosité.

Le Xiaomi Mi6 fonctionne sous Android 7.1.1 Nougat, avec la surcouche MIUI de Xiaomi. Il s’agira probablement de MIUI 8.2. En termes de prix, les rumeurs convergent vers un tarif d’environ 273 euros pour le modèle 4Go de RAM, 64Go de ROM. Le modèle 6Go de RAM, 128Go de ROM serait quant à lui proposé pour environ 368 euros. Des prix nettement plus alléchants que ceux des flagships sud-coréens qu’il cherche à concurrencer… rappelons que la date de sortie est prévue pour le 11 avril.



Via gfxbench.com/device.jsp?benchmark=gfx40&os=Android&api=gl&D=Xiaomi+Sagit&testgroup=info
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…