Xiaomi Mi6 : sa date de sortie repoussée à mai à cause de Samsung et du Snapdragon 835

 

Si la date de sortie du Xiaomi Mi6 était initialement prévue pour avril, au grand désespoir des inconditionnels de la marque, celle-ci devrait se voir repoussée à mai. La cause de ce retard ? Samsung ou plutôt le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm dont il assure la gravure en 10 nanomètres et dont il a surtout réservé les premiers stocks à son Galaxy S8 qui sera présenté fin mars et commercialisé fin avril.

xiaomi mi6 sortie

Le Xiaomi Mi 6 sortirait seulement en mai à cause du Galaxy S8

On l’attendait d’abord pour mars puis pour avril, le Xiaomi Mi6 était censé barrer la route au Galaxy S8 mais il ne devrait finalement pas débarquer avant mai. Comme nous le savons déjà depuis plusieurs mois, Samsung sera le tout premier constructeur a employer le dernier Snapdragon 835 de Qualcomm.

Tous les premiers stocks de la puce sont réservés au Galaxy S8 pour lequel Samsung a prévu plus de 12 millions d’unités au lancement, les autres constructeurs comme Xiaomi devront donc attendre avril ou mai avant de lancer la production de masse de leurs prochains flagships. C’est également pour cette raison que LG a préféré opter pour un Snapdragon 821 avec son G6 qui sera commercialisé le mois prochain.

Un compromis que Xiaomi n’a toutefois pas voulu faire préférant privilégier la dernière puce de Qualcomm même si ce choix implique que son prochain smartphone arrive un peu plus tard sur le marché. Heureusement, même s’il débarque après son rival coréen, le prochain monstre chinois disposera d’un avantage concurrentiel de taille, son prix.

Le Xiaomi Mi6 est attendu à moins de 300 euros dans sa version la moins coûteuse. Il ne devrait donc pas avoir de mal à s’imposer sur le marché chinois. La source précise également que le téléphone proposera 4 à 6 Go de RAM et des bordures d’écran ultra fines. Sera-t-il aussi borderless que le Mi Mix ?

Xiaomi Mi6 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Xiaomi Mi6 est désormais officiel et sort le 28 avril ! Découvrez ici toutes les caractéristiques du nouveau téléphone star de la marque chinoise.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…