Xiaomi Mi6 : date de sortie en mars avec un Snapdragon 835 non bridé

 

Le Xiaomi Mi6 sera le premier smartphone chinois équipé du dernier processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. De quoi se poser de sérieuses questions sur sa date de sortie sachant que Samsung se réserve tous les premiers stocks de la puce pour son Galaxy S8. Pourtant, d’après l’analyste Kevin Wang le prochain smartphone de la société chinoise serait bien présenté en mars et avec un Snapdragon 835 à son bord.

xiaomi mi6 date de sortie

Le Xiaomi Mi6 sous Snapdragon 835 sortirait en même temps que le Galaxy S8 !

Samsung qui assure la production du Snapdragon 835 en 10 nm a réservé tous les premiers stocks de la puce à son Galaxy S8. Raison pour laquelle certains haut de gamme concurrents arriveront plus tard dans l’année, à l’exception du LG G6 puisque LG a décidé d’opter pour un Snapdragon 821. Mais quid du Xiaomi Mi6 ?

Au début du mois, on pouvait lire que le Xiaomi Mi6 s’équiperait d’un Snapdragon 835 bridé à 1,8 Ghz, ce qui l’autoriserait à sortir avant le Galaxy S8, en dépit de la pénurie du SoC. Mais d’après l’analyste Kevin Wang, directeur d’IHS China, ce ne sera pas le cas. Il précise que Samsung et Xiaomi présenteraient tous les deux leurs prochains flagships en mars et que le Mi6 bénéficierait d’un SD 835 à pleine puissance et en aucun cas d’une version bridée. Sa commercialisation devrait intervenir entre fin mars et début avril.

Il y a quelques jours, la fiche technique des versions Standard et Pro du Xiaomi Mi6 fuitait sur la toile. Alors que le premier est attendu avec un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, le second devrait mettre en vedette un écran incurvé de définition Quad HD et s’équiperait de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Sur chacune des deux variantes, on retrouverait un capteur Sony IMX386 de 12 mégapixels et une caméra frontale IMX268 de 8 mégapixels.

Xiaomi Mi6 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Xiaomi Mi6 est désormais officiel et sort le 28 avril ! Découvrez ici toutes les caractéristiques du nouveau téléphone star de la marque chinoise.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…