Xiaomi Mi6 : date de lancement de 16 avril au prix de 275€ pour contrer le Galaxy S8

 

Le Xiaomi Mi6 est fin prêt à faire son arrivée. Une gigantesque fuite révèle aujourd'hui à peu près tout ce qu'il faut savoir concernant son prix, sa date de sortie et sa fiche technique. Le prochain monstre chinois devrait faire son arrivée en avril, juste à temps pour barrer la route au Samsung Galaxy S8 puisqu'il sera deux à trois fois moins cher.

xiaomi mi6 prix

Le Xiaomi Mi6 sous Snapdragon 835 lancé le 16 avril à partir de 275 euros

Le site chinois MyDrivers révèle aujourd'hui tout ce qu'il faut savoir sur le Xiaomi Mi6. Le lancement de l'appareil serait finalement prévu pour le 16 avril. Le rapport ne dit pas si cette date renvoie à la présentation du téléphone ou à sa mise en vente sur le marché. Toutefois, les deux devraient se suivre de près.

Conformément aux dernières rumeurs, le Xiaomi Mi6 sera bien équipé d'un Snapdragon 835, il s'agira d'ailleurs du premier smartphone chinois a intégrer la dernière puce de Qualcomm. En outre, pas question de proposer une version bridée. Le Soc sera aussi puissant qu'à bord du Galaxy S8 ou du Sony Xperia XZ Premium.

Notez que le modèle de base devrait proposer un écran de 5,2 pouces avec verre 2,5D. Une version « Pro » avec design en céramique serait également proposée et ce modèle pourrait proposer un écran incurvé Dual Edge comme le Mi Note 2.

Concernant le capteur photo, on est encore dans le flou. Alors qu'une précédente fuite évoquait la présence d'un capteur Sony IMX386 de 12 mégapixels, il serait aujourd'hui question que le Mi6 s'équipe du même capteur que le Xperia XZ Premium. Notez que ce capteur ultra puissant permet de réaliser des Super Slow Motion à 960 fps. Toutefois, sachant que le XZ Premium vient à peine d'être annoncé, il semble improbable que son capteur soit intégré si tôt à un modèle concurrent.

Xiaomi Mi6 : le constructeur promet un capteur photo plus puissant que le Google Pixel

Le Google Pixel fut le champion 2016 des photophones. Le co-fondateur de Xiaomi annonce que son futur Mi6 aura un capteur “bien plus puissant”.

Enfin, pour ce qui est du prix, le rapport évoque des tarifs de :

  • 1999 Yuans soit 275 euros pour le modèle 4 Go / 32 Go
  • 2500 Yuans soit 344 euros pour la version Pro 6 Go / 128 Go avec design en céramique


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…