Xiaomi Mi5S Plus : son double capteur photo est inférieur au Mi5 selon DxOMark

Le Xiaomi Mi5S Plus est son double capteur photo ont réussi à être inférieur au Xiaomi Mi5 du début d’année 2016. C’est en tout cas ce que le note le teste DxOMark, figure respectée de la photographie sur mobile, qui lui donne la note de 78 contre 79 pour le premier modèle. Mais il y a une raison à cette petite chute…

Xiaomi Mi5S Plus

Depuis quelque temps, il est devenu à la mode pour les constructeurs de sortir des modèles « S » de leurs téléphones, leur permettant de les remettre une deuxième fois au goût du jour rapidement en leur offrant quelques fonctionnalités supplémentaires sans trop chercher à innover pour autant.

Une mode lancée par Apple évidemment, mais que Xiaomi suit aussi religieusement. L’année dernière, il aura présenté son Xiaomi Mi5 en début d’année… avant de dévoiler les Xiaomi Mi5S et Mi5S Plus en fin d’année. Mais finalement, il semble que le Mi5S Plus soit moins bien équipé.

Le Xiaomi Mi5S Plus est moins performant en photo que le Mi5 original

C’est en tout cas ce que semble dire le nouveau test de DxOMark, l’autorité en matière de tests de capteurs photo pour smartphones dans le milieu, qui vient de lui attribuer la note de 78 contre 79 pour le modèle précédent.

Toutefois, ces résultats sont à nuancer. En effet, le test indique que le mode automatique n’active pas nécessairement les deux capteurs pour améliorer la qualité de l’image, ce qui pourrait expliquer cette légère chute.

Le protocole de DxOMark est en effet de toujours tester l’appareil dans son fonctionnement automatique, en ligne avec la majeure partie des utilisateurs finaux des téléphones. Au-delà de ça, le capteur est légèrement plus performant en photographie que son frère, avec une bonne plage dynamique en HDR, des couleurs vives et un autofocus performant.

Xiaomi a donc bien réussi son coup avec le Xiaomi Mi5S Plus sur la photo, mais devrait travailler à l’optimiser un peu plus pour que le mode auto délivre ses pleines performances coup sur coup. En vidéo, il est également vu comme légèrement inférieur par l’expert.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…