Le Xiaomi Mi5S aura le droit au Snapdragon 821 et 6 go de RAM

 

Le Xiaomi Mi5 a fait un carton pour le constructeur chinois en ce début d’année, et une version intermédiaire plus puissante pourrait être révélée sous peu : le Mi5S, qui selon cette fuite serait propulsé par un Snapdragon 821 couplé à 6 go de RAM.

L’une des marques chinoises les plus remarquées sur le marché des smartphones n’est autre que Xiaomi. Première raison : celle-ci a débauché Hugo Barra, ancien de Google, pour présenter ses téléphones à la face du monde.

Mais surtout, elle crée des appareils donnant à beaucoup l’idée d’importer depuis la Chine ou l’Inde, les deux marchés qu’elle conquiert. Avec le Xiaomi Mi5, testé par nos soins à sa sortie et présenté lors du Mobile World Congress 2016, il a réussi à rendre de nombreuses marques jalouses.

Bien que le constructeur soit loin d’avoir fini son année, nous avons déjà vent de ses prochains projets. Et notamment un rafraîchissement du Mi5, dont la fiche technique vient d’apparaître en fuite sur le réseau social chinois Weibo.

Ainsi, ce prochain appareil pourrait intégrer le SoC Snapdragon 821, dernier né de Qualcomm qui est une version overclockée du 820 que nous connaissons bien. Son GPU Adreno 530 se voit également overclocké, tandis qu’il intégrerait 6 go de RAM contre 4 actuellement.

Il conserverait toutefois le reste de sa fiche technique, avec un capteur 16 mégapixels avec stabilisateur OIS. Une batterie de 3490mAh serait toutefois à l’oeuvre sur l’appareil, en prime d’une version à 256go de stockage.

On prendra l’information avec des pincettes, bien que cela paraisse probable. Après tout, le Mi4 avait lui aussi eu le droit à sa version Mi4s à la sortie du Mi5.

Ce ne sont toutefois pas les seuls appareils attendus pour la marque, puisque le Xiaomi Mi Note 2 devrait également être présenté avant la fin de l’année. Le Redmi Note 4 a également été dévoilé fin août, et connait un grand succès.

Source



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….