Xiaomi Mi5C : un processeur Xiaomi, écran 5,5 pouces et 3 go de RAM

Maj. le 13 décembre 2018 à 10 h 28 min

Xiaomi est l’un des constructeurs ayant su se démener sur l’année 2016 afin de prendre sa place à l’international. La rumeur veut qu’il crée désormais ses propres processeurs mobiles. La fiche technique du Xiaomi Mi5C apparaît aujourd’hui en fuite, et il serait le premier à posséder ce fameux SoC en prime d’un écran 5,5 pouces FullHD et de 3 go de RAM.

xiaomi-mi5s-officiel
Xiaomi Mi5S, pour illustration

S’il est un constructeur qui a su se démarquer cette année, c’est bien Xiaomi. La marque chinoise, relativement discrète à l’international habituellement, a réussi à chambouler le Mobile World Congress en présentant son Mi5 à l’assemblée lors du salon.

Depuis, il ne cesse d’enchaîner les victoires. Récemment, il a su rendre tout le monde jaloux avec un nouveau concept de téléphone, tout en présentant un Xiaomi Mi5S afin de redonner un coup de jeune à son smartphone de l’année.

La gamme Mi5 devrait s’étoffer une nouvelle fois puisque selon la rumeur, celui-ci aurait un nouveau représentant d’ici fin décembre en la personne du Xiaomi Mi5C. Sa fiche technique présumée apparaît aujourd’hui en fuite, et montre un téléphone plus qu’intéressant.

xiaomi-mi5c

On passera rapidement sur l’écran 5,5 pouces en définition Full HD, ou encore ses 3 go de RAM et 64 go de stockage, pour plutôt parler d’un point précis : son CPU. En effet, selon ce listing, l’appareil serait le premier à implémenter le processeur créé par Xiaomi : le Pine Cone, cadencé ici à 2,2 GHz.

Cet appareil est évidemment destiné au milieu de gamme, mais pourrait bien représenter le premier pas sur l’univers des composants du constructeur. A terme, on se doute que celui-ci implémentera ses propres solutions dans ses futurs smartphones.

A voir toutefois si cela ne nuira pas avec son partenariat avec Qualcomm, le constructeur qui lui a fourni une scène pour le MWC, alors que le Snapdragon 835 s’apprête également à sortir pour 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…