Xiaomi Mi5C : sa fiche technique confirmée à quelques jours de son annonce

Le Xiaomi Mi5C ne devrait plus tarder à se voir annoncé. Un smartphone très attendu puisqu’il s’agira du tout premier sous processeur Pinecone, premier SoC mobile développé par le constructeur chinois. Un Soc destiné au milieu de gamme mais qui devrait néanmoins offrir de solides performances. La fiche technique du téléphone vient d’être dévoilée sur GFXBench.

xiaomi mi5c fiche technique

Le Xiaomi Mi5C avec processeur maison Pinecone V670 dévoile ses caractéristiques

Xiaomi confirmait ses processeurs maison Pinecone il y a quelques jours. Alors que le V970 gravé en 10 nanomètres et destiné aux modèles haut de gamme arrivera un peu plus tard dans l’année, le V670 est celui qu’on devrait retrouver à bord du Xiaomi Mi5C. Le smartphone déjà aperçu à plusieurs reprises dévoile aujourd’hui ses caractéristiques techniques et celles-ci s’avèrent plutôt alléchantes.

Comme nous avions déjà pu le voir, le Xiaomi Pinecone est attendu avec quatre cœurs A53 à 1,4 Ghz et quatre autres cœurs à 2,1 Ghz, le tout gravé en 28 nm, couplé à un GPU Mali-T860 et accompagné de 3 Go de RAM. GFXBench mentionne, par ailleurs, une capacité de stockage de 64 Go. Plus grand qu’un Mi5, il offrira un écran de 5,5 pouces de définition Full HD 1080p ainsi que deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels. Notez que l’ensemble sera livré sous Android 7.1.1 Nougat.

Les nouveaux processeurs Pinecone devraient se voir annoncés lors de l’événement que tiendra le constructeur chinois le 28 février prochain et il y a de fortes chances pour que le Xiaomi Mi5C soit également dévoilé à cette occasion. L’analyste chinois Kevin Wang semble en tout cas penser que ce sera le cas, ce qui serait d’ailleurs assez logique. Le constructeur chinois pourrait-il vraiment annoncer son premier SoC mobile sans profiter de l’occasion pour lancer le premier smartphone au sein duquel il fera ses débuts ?

xiaomi mi5c gfxbench

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…