Xiaomi Mi5 : des photos du smartphone ultra fin et borderless

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 19 min

C’est désormais un fait avéré, le Xiaomi Mi5 fera son arrivé en février. Une date de sortie confirmée à la fois par le PDG et le vice président senior de la société. Après avoir pu observer plusieurs rendus, voici de nouvelles images du téléphone en action.

Xiaomi Mi5 photo

Si les rendus du Xiaomi Mi5 nous avaient déjà dévoilé un téléphone au design très proche du Galaxy S6, cette impression se confirme avec ces premières photos volées, bien que les coins semblent légèrement plus carrés, un peu comme sur le Galaxy Note 5. Le bouton Home des Samsung Galaxy est de la partie et abrite visiblement le lecteur d'empreintes digitales. L’ensemble est très fin et la conception du téléphone relativement soignée.

Xiaomi Mi5 noir

Un nouveau smartphone qui arrive un an et demie après son prédécesseur. Xiaomi a visiblement préféré attendre l’arrivée du Snapdragon 820 plutôt que de se risquer à réemployer un Snapdragon 810 comme dans le Mi Note Pro. Un mobile qui sera donc taillé pour 2016. Après avoir pu découvrir la version blanche, fin décembre, voici le modèle noir.

En dehors de son processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de RAM, on devrait retrouver un écran de 5,2 pouces, deux capteurs photo de 16 et 8 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh. L’ensemble est attendu sous Android 6.0 Marshmallow via la surcouche constructeur MIUI 7. Il serait également question qu’il s’équipe d’un écran sensible à la pression grâce aux derniers contrôleurs tactiles ClearForce de Synaptics.

Un smartphone très haut de gamme et visiblement attendu à un prix très avantageux, à savoir 285 euros en version 32 Go et 310 euros en version 64 Go. Le rapport qualité prix habituel de la marque chinoise qui reste une championne dans ce domaine. Un rival de taille pour le futur Galaxy S7 et autres flagships de 2016 qui n’ont qu’à bien se tenir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…