Xiaomi Mi5 : une variante avec double capteur photo pour contrer Huawei

Le Xiaomi Mi5 a été annoncé au dernier MWC et représente une sérieuse alternative aux autres flagships de 2016 sur les marchés sur lesquels il est disponible. Mais en Chine, il a désormais un concurrent de taille, le Huawei P9. Ceci dit, le chinois a peut-être trouvé une solution pour contrer son rival local : une variante avec double capteur photo.

xiaomi mi5 double capteur photo

Comme c’est souvent le cas avec les smartphones hauts de gamme, le Xiaomi Mi5 devrait bientôt faire des petits. Entendons par là que le constructeur chinois devrait, comme à son habitude, proposer plusieurs variantes parmi lesquelles une particulièrement intéressante puisque celle-ci s’équiperait d’un double capteur photo. Caractéristique qu’on retrouve déjà sur plusieurs flagships de 2016, comme le Huawei P9 ou le LG G5 et même l’iPhone 7 Plus devrait s’y mettre.

Comme nous le rapportent aujourd’hui nos confrères de Gizmochina, Xiaomi expérimente actuellement plusieurs variantes de son Mi5. Pour faire suite à la version Gold et à la déclinaison blanche de la version « Pro » avec 4 Go de RAM, le chinois devrait également proposer une version tout métal qui, on l’espère, sera plus solide que l’édition en verre du Xiaomi Mi5 qui casse facilement, et une version dual caméra.

Pour l’instant, aucune information n’a encore circulé quant à la configuration des deux capteurs et aux fonctionnalités qui seront proposées. Peut-on espérer un capteur secondaire permettant de faire des photos grand angle, comme chez LG ou une nouvelle conception de la photographie sur mobile comme chez Huawei ? Il est encore trop tôt pour le dire mais on devrait rapidement en savoir plus.

D’après Sony, d’ici 2017 les doubles capteurs photo devraient s’inviter chez l’ensemble des constructeurs majeurs mais on dirait bien que ça a déjà commencé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…