Xiaomi Mi5 : une possible coque très originale de la version métallique en photos

 

Le mois de février s’annonce très chargé en annonce de smartphones haut de gamme, et le Xiaomi Mi5 fera partie de la liste. Il est donc normal que des photos volées et autres indiscrétions nous parviennent à quelques jours seulement de sa présentation officielle. Cette fois, il s’agit d’une possible coque métallique.

xiaomi mi 5 coque arriere leak

Cette coque très originale que vous voyez sur les photos pourrait être celle d’une des quatre versions du Xiaomi Mi5. Pour ceux qui n’ont pas suivi le dossier, le prochain flagship de la marque chinoise pourrait proposer deux variantes avec une coque en verre, et deux autres avec une coque en métal. Les caractéristiques techniques de chaque version et le prix changeraient légèrement pour chacune d’entre elles.

Ces deux clichés nous viennent comme souvent du forum chinois Weibo, la coque en question arbore le logo Xiaomi et semble tout droit sortir de l’usine de production. Mais l'emplacement pour le capteur photo et le flash dans le coin supérieur gauche à de quoi interpeller. Si c’est bien l'emplacement de prédilection des précédents modèles, les derniers rendus du Xiaomi Mi5 le montraient plutôt avec le flash sur la droite.

Autre détail, cette coque n’est pas incurvée comme cela est pressenti pour la version en verre du Mi5. Il s’agirait donc d’une version avec coque métallique, même si nous ne sommes pas à l’abri d’un simple fake. Le dos en croisillons de cette coque a le mérite d’être original et pourrait permettre un effet texturé qui faciliterait la prise en main du téléphone.

Rendez-vous le 24 février prochain pour la présentation du Xiaomi Mi5 qui lèvera définitivement le voile sur ce smartphone prometteur qui entend bien bousculer ses concurrents avec un rapport qualité-prix agressif comme la marque chinoise nous y a habitués. Votre cœur pencherait plutôt vers une version avec coque métallique ou en verre ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…