Xiaomi Mi5 : un premier indice sur sa date de sortie

 

Vous n'en pouvez plus d'attendre le Xiaomi Mi5 ? Encore un peu de patience. D'après les analystes, il devrait faire son arrivée seulement en février.

Xiaomi Mi5

Le successeur du Xiaomi Mi4 aurait pu sortir cette année mais la société chinoise n'a vraisemblablement pas voulu prendre le risque de réemployer le Snapdragon 810 de Qualcomm. Il devrait donc faire partie des premiers flagships de 2016 à faire son arrivée avec un Snapdragon 820. Reste juste à savoir quand. Toujours est-il qu'on y est presque et que l'attente devrait prendre fin dans les prochains mois.

Il y a quelques jours, le PDG de la société, Lei Jun, déclarait que le Xiaomi Mi5 valait le coup d'attendre. Aujourd'hui, voilà qu'il ajoute que le développement des téléphones de la gamme Mi prend entre 12 et 18 mois, ce qui leur permet de s'équiper des meilleurs composants après de longs mois de recherche et de tests. Il a ensuite conclu en avouant qu'il utilisait lui même le Mi5 au quotidien et qu'il était « incroyable ».

Sachant que le Mi4 a fait son arrivée en juillet 2014, l'annonce officielle devrait intervenir au plus tard en janvier, si l'on se base sur cette fenêtre maximum de 18 mois évoquée par Lei Jun. Et c'est également ce que semble penser l'analyste Pan Jiutang. D'après lui, le téléphone serait lancé juste après le Spring Festival chinois qui se déroulera en février prochain et les stocks seraient nombreux laissant ainsi entendre que la société compte en vendre beaucoup.

Une sortie en février qui laisse donc présager une annonce en janvier. Du côté des caractéristiques techniques, les derniers bruits de couloir évoquent la présence d'un écran de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, d'un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et d'une batterie de 3000 mAh. Il serait également question que cet écran intègre la technologie Force Touch et que le téléphone propose un lecteur d'empreintes digitales.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…