Xiaomi Mi5 : la société confirme le Snapdragon 820 et s’explique sur son retard

Maj. le 26 février 2018 à 20 h 32 min

Le Xiaomi Mi5 fera son arrivée en début d’année prochaine et s’équipera bien d’un processeur Snapdragon 820, comme vient indirectement de le confirmer le PDG de la société, Lei Jun.

Xiaomi Mi5 Snapdragon 820

Au cours de la journée d’hier, la fiche technique présumée du Xiaomi Mi5 se faisait remarquer sur un site de vente en ligne. Fiche technique qui mentionnait notamment la présence d’un processeur Snapdragon 820. Aujourd’hui voilà que le PDG de la société chinoise, confirme indirectement la présence du dernier Soc de Qualcomm en déclarant que, bien que son prochain flagship s’en équipe, Xiaomi se soucie peu d’être le premier à proposer un smartphone sous Snapdragon 820.

Pour lui, le plus important n’est pas d’être le premier mais de fournir la meilleure expérience utilisateur, raison pour laquelle la société a autant pris son temps avec le Mi5. Le constructeur chinois ne cherche donc pas à devancer ses concurrents en étant le plus rapide mais plutôt à se différencier en proposant de hautes performances et une expérience utilisateur de qualité.

Des déclarations qui laissent entendre que la société prendra le temps pour mieux optimiser l’appareil mais pourrait également implanter quelques fonctionnalités qu’on ne retrouve pas chez la concurrence. A ce niveau là, on peut faire confiance à Xiaomi.

A l’origine, le Mi5 aurait du sortir cette année avec un processeur Snapdragon 810 mais la société a finalement décidé de repousser sa sortie en raison des problèmes de surchauffe rencontrés sur les smartphones de 2015 équipés de cette puce. Raison pour laquelle il sortira seulement en 2016 avec le prochain Soc de Qualcomm.

Les autres caractéristiques techniques énoncées hier évoquaient également la présence de 4 Go de RAM, de deux capteurs photo de 20 et 8 Mégapixels, d’un écran Quad HD de 5,5 pouces et d’une batterie de 3800 mAh. Voilà qui fait rêver !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…