Xiaomi Mi5 : Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, lecteur d’empreintes et USB Type C

 

Il y a un peu moins d'un mois, la feuille de route de Xiaomi pour l'année 2015 fuitait sur la toile, nous révélant plusieurs informations particulièrement intéressantes concernant le Xiaomi Mi5. On pouvait notamment lire que sa date de sortie était prévue pour novembre et qu'il s'équiperait d'un processeur Snapdragon 820. Aujourd'hui, le leaker Leaksfly nous apporte quelques informations supplémentaires.

Xiaomi Mi5
Le Xiaomi Mi4 aura un successeur digne de ce nom.

Alors que le Mi4 avait fait son arrivée en plein été, le Xiaomi Mi5 arrivera seulement en novembre. Un mal pour un bien car si une sortie en automne peut sembler tardive, ça va permettre au constructeur chinois d'équiper son prochain flagship d'un processeur Snapdragon 820, se protégeant ainsi des éventuels problèmes de surchauffe pouvant être occasionnés par le Snapdragon 810.

D'autant plus que d'après Leaksfly, le Soc se verrait ici accompagné de 4 Go de Ram. Rien de surprenant quand on sait que le Xiaomi Mi Note Pro embarque déjà 4 Go de mémoire vive. Pour le stockage, on devrait pouvoir compter sur deux options de 16 et 64 Go, hélas non extensibles.

On retrouverait également un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale de 8 Mégapixels et un écran de 5,5 pouces dont la définition n'a pas été mentionnée. Toutefois avec de telles dimensions, il est fort possible que l'appareil propose une dalle Quad HD.

Leaksfly parle également d'USB Type C et d'une épaisseur de 5,1 mm. Sur ce dernier point, nous resterons néanmoins dubitatifs, même si ça reste envisageable compte tenu de la course à la finesse actuellement opérée par les constructeurs chinois.

Enfin, le leaker évoque la présence d'un lecteur d'empreintes digitales basé sur la technologie Snapdragon Sense ID de Qualcomm. Contrairement aux solutions actuelles, celle-ci se base sur les ultrasons et peut être intégrée sous différents matériaux comme l'aluminium, le verre ou le plastique. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…