Xiaomi Mi5 : l’unboxing officiel le dévoile dans toute sa splendeur

 

Le Xiaomi Mi5 a impressionné son monde lors du Mobile World Congress 2016, et son constructeur nous dévoile aujourd’hui son unboxing officiel afin de nous faire baver encore plus sur son futur flagship qui ne sortira pas en France.

Xiaomi Mi5

Le Xiaomi Mi5 nous a tous impressionné lors de sa présentation, et particulièrement les consommateurs chinois qui se sont ralliés en masse afin de pouvoir participer à la vente flash de la bête. C’est dire si le smartphone a convaincu.

Aujourd’hui, afin de nous faire languir plus avant, Xiaomi a dévoilé un unboxing officiel en photos de sa bête sur sa page Facebook qui nous permet d’apprécier plus avant ses formes et le contenu de sa boîte. Vous pouvez en retrouver la galerie complète :

Joli n’est-il pas ? Mais surtout puissant : le démontage du Xiaomi Mi5 nous permet d’observer plus encore qu’il s’agit d’un bijou d’ingénierie. Son design n'empêche en aucun cas sa puissance puisqu’il incorpore un SnapDragon 820, 4go de RAM LPDDR4, 128 go de stockage en UFS 2.0 sur une batterie 3000mAh.

Et ceci… Pour à peine 375€ environ ! Hélas, le Xiaomi Mi5 n’est pas compatible avec le 800 MHz des réseaux français, faisant que son intérêt reste limité pour nous autres européens. Du fait qu’il n’inclue pas cette bande, il n’est que partiellement compatible avec les réseaux 4G et 4G+, sauf dans le cas de Free qui ne possède que des bandes supportées par l’appareil.

Si cela ne vous refroidit pas, l’import est également la seule solution afin de se procurer le téléphone : Xiaomi est en effet un distributeur direct de son téléphone, dont il fait la vente via son site internet, et n’a donc ainsi pas de magasins dans lequel les retrouver. Distribuant pour le moment uniquement en Chine et en Inde, c’est ainsi qu’il baisse ses coûts de production mais augmente la rareté de son matériel dans tout autre marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…