Xiaomi Mi5 : les entrailles du monstre présentées par Hugo Barra

 

On connaît les démontages d’iFixit et leurs fameuses notes quant à la facilité de réparer soit même un appareil. On connaît moins ceux faits par Hugo Barra, vice-président de Xiaomi, surtout quand celui-ci concerne le dernier né de Xiaomi le MI5.

xiaomi-mi5-pro-date-sortie

Le Xiaomi Mi5 a été présenté en grande pompe au MWC de Barcelone, depuis il a fait parler de lui et ceux pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il embarque ce qu’il se fait de mieux dans le monde Android, ensuite son design ne laisse clairement pas indifférent et enfin il est proposé à un prix défiant toutes concurrences.

Justement, revenons sur les caractéristiques de ce Mi5. Comme on l’a vu dans notre test, il est équipé d’un écran 2,5 D de 5,16 pouces LCD IPS de résolution Full HD, avec un Snapdragon 820 cadencé à 1,8 GHz ou 2,15 GHZ et de 3 ou 4 GB de RAM suivant les versions. Enfin toujours selon les versions de 32 à 128 Go de mémoire interne, une batterie de 3000 mAh et un appareil photo de 16 MP.

Mais revenons au sujet qui nous intéresse ici, le démontage du Xiaomi Mi5. Généralement iFixit se charge de faire ce genre de chose et le Xiaomi a déjà connu son premier démontage, mais cette fois c’est le vice-président lui-même, Hugo Barra, qui va en réaliser un.

Si vous avez 31 minutes devant vous et que vous maîtrisez l’anglais, je vous invite à regarder cette vidéo. Ce n’est pas tous les jours qu’un vice-président démonte son propre produit, en plus il fait ça dans les règles et nous explique précisément chaque composant.

Grâce à cette vidéo, on peut voir que le Xiaomi Mi5 est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Xiaomi a fait un véritable effort pour intégrer tous les composants dans un téléphone aussi fin (7,3 mm) et aussi léger (129 grammes).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…